EN BREF FRANCE 
Tiscali, Maileva, Daft punk, Noos, Lastminute, Patrick Le Lay...
L'héritage Tiscali / Patrick Le Lay croit en l'ADSL / Maileva lance un pack / Daft Punk déjà téléchargeable / France Télécom règle ses litiges / Noos adopte le MMS / Business & Télévision récompensé / Lastminute sort l'artillerie lourde. (18/02/2005)
 

TELECOMS-FAI L'héritage Tiscali
Après avoir annoncé il y a deux jours son intention de vendre sa filiale française, le FAI italien Tiscali annonce que le dépôt des offres fermes aura lieu la semaine prochaine. Deutsche Telekom, Cegetel, Bouygues Telecom et Neuf Telecom seraient en lice. Cette décision n'empêche pas Tiscali France de lancer une nouvelle offre d'accès très haut débit à destination des entreprises. Baptisée "DSL First Max", elle permet aux entreprises situées en zone dégroupée ADSL2+ de bénéficier d'un débit maximal en réception de 20 Mbits/s pour 15 euros par mois.

TELECOMS-FAI Patrick Le Lay croit en l'ADSL
Selon les estimations de Patrick Le Lay, le président de TF1, 2,5 millions de foyers regarderont en 2010 la télévision sur l'ADSL, contre 150.000 aujourd'hui. Parmi eux, un million sera abonné à au moins une chaîne payante, contre 80.000 en 2004. Le président de TF1 prévoit également la disparition, d'ici cinq ans, de la télévision hertzienne dont les coûts de diffusion se situent aujourd'hui entre 60 et 70 millions d'euros par an.

CRM-MARKETING Maileva lance un pack
Maileva, opérateur de solutions d'externalisation via Internet, filiale du groupe La Poste, lance Maestra, une solution d'externalisation en ligne permettant aux entreprises d'optimiser leurs campagnes de marketing direct courrier et multicanal (télécopie et e-mail). Ce pack réunit dans une solution unique tous les services du marketing direct, de la location de fichier jusqu'à l'envoi des documents par La Poste, par télécopie ou par e-mail, en passant par la personnalisation des documents. Maileva a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros.

LE NET Daft Punk déjà téléchargeable
"Human After All", le troisième album du groupe électronique français Daft Punk, attendu pour le 21 mars, est déjà disponible gratuitement et illégalement sur Internet depuis une quinzaine de jours. Un site russe, mp3search.ru, le propose même en téléchargement payant à 0,90 dollar l'album entier. EMI, la maison de disques du duo français, a annoncé que la sortie de l'album serait avancée pour stopper le manque à gagner généré par ces fuites.

TELECOMS-FAI France Télécom règle ses litiges
France Télécom a reglé à l'amiable son litige avec le fournisseur d'accès Internet Mangoosta. Liquidé en 2001, le FAI estimait avoir été vistime des prix prédateurs pratiqués par Wanadoo, la branche Internet de France Télécom, sur le marché de l'ADSL. Mangoosta avait assigné l'opérateur historique devant le Tribunal de commerce de Nanterre en janvier 2002, réclamant 92 millions de dommages. Se basant sur les mêmes griefs, Club Internet réclame 52 millions d'euros, Nerim 57 millions et Magic Online 23 millions.

CRM-MARKETING Noos adopte le MMS
Le câblo-opérateur Noos, fililale d'UPC France, a mené les 16 et 17 février derniers une campagne multi-canal par MMS pour la promotion de ses offres Internet NoosNet et NoosTV. La création et le développement de la campagne ont été confiés à l'agence de marketing mobile Phonevalley. 25.000 contacts ayant des terminaux compatibles MMS ont été sélectionnés selon les critères souhaités par UPC-Noos : l'âge et la zone géographique couverte par l'opérateur.

INTRANET-EXTRANET Business & Télévision récompensé
L'agence média Business & Télévision a reçu le Top Com d'Or de la section Multimédia Corporate Business 2005 pour avoir créé et développé une chaîne de télévision sur intranet pour les salariés du pôle matériaux haute performance (HPM) du groupe Saint-Gobain.

PUBLICITE Lastminute sort l'artillerie lourde
Depuis le 5 février et jusqu'au 11 mars 2005, Lastminute.com parraine le nouveau programme de télé réalité de TF1 "1ère Compagnie". Un parrainage qui prend la forme de billboards de 6 secondes diffusés autour des quotidiennes du lundi au dimanche vers 11H, 18H et 23H. D'autres billboards de 8 ou 6 secondes sont diffusés lors du prime time du vendredi ou du samedi soir en début d'émission, après les écrans publicitaires et en fin d'émission, et des billboards de 6 secondes lors des bandes annonces auto-promotionnelles de l'émission. Soit plus de 500 passages sur une période de six semaines.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International