EN BREF FRANCE 
Cetelem, Meteor Networks, Handica, L'Oréal Professionnel...
Cetelem joue la carte virale / Meteor Networks, plus présent en régions / Le palmarès des Trophées Handica.com / L'Oréal Professionnel : un site dédié aux futurs coiffeurs. (04/04/2005)
 
CRM-MARKETING Cetelem joue la carte virale
Le spécialiste du crédit à la consommation Cetelem lance une campagne de marketing viral sur Internet, dans le but d'informer le public sur ses différents produits. Quatre courts-métrages ont été réalisés spécialement pour le Web. Disponibles sur le site superradin.fr, ils sont en téléchargement libre et peuvent être envoyés à des amis.

MOBILE Meteor Networks, plus présent en régions
Meteor Networks, opérateur Wi-Fi français, va intensifier sa présence en régions d'ici le mois de juillet. Le réseau s'installera notamment dans les établissements hôteliers des chaînes Best Western, Inter-Hôtel, Exclusive Hôtel et Hôtels et Préférences. Il compte également s'implanter dans de nouveux centres d'affaires.

LE NET
Le palmarès des Trophées Handica.com
A l'occasion des premiers Trophées Internet décernés par le portail Handica (lire l'article du 28/01/05), le site enfantdifferent.org a reçu le Grand Prix. Il est édité par l'association "Une Souris Verte". Dans la catégorie "Associations", c'est le site de l'Association des Paralysés de France, apf.asso.fr, qui a été récompensé. Le Cimis, spécialisé dans l'informatique au service du handicap, a reçu le trophée dans la catégorie "Professionnels" et Vaucluse.fr, édité par le Conseil Général du Vaucluse, celui de la catégorie "Services Publics et Collectivités". Enfin, pour les sites perso et initiatives personnelles, c'est le site de Frédéric Tribouilloy, dédié à l'épilepsie, qui a été honoré. Plus de 200 sites ont participé à la compétition. 57 ont été pré-sélectionnés puis soumis à un jury indépendant.

MARQUES-SITES L'Oréal Professionnel : un site dédié aux futurs coiffeurs
La branche professionnelle du groupe L'Oréal lance un nouveau site, baptisé Futur Pro. Réalisé par Fullsix, il vise les élèves des écoles de coiffure (16-25 ans) et propose un contenu à la fois informatif et ludique. Se présentant comme un "salon de coiffure virtuel", le site détaille le métier de la coiffure, donne des informations pointues sur le cheveu et sur les dernières techniques de coiffage.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International