EN BREF INTERNATIONAL 
ValueClick, Sabre, e-Travel, Telekom Austria, Future PLC...
ValueClick dépasse ses objectifs / Sabre-Otedis : un partenariat à 600 hôtels / Future PLC rachète Cheatplanet.com / Telekom Austria acquiert Mobiltel / Tendance à la hausse pour e-Travel / Pays-Bas : plus de mobiles que d'habitants / Pays de Galle : des subventions pour le haut débit / Nouveau directeur des opérations pour Opodo. (03/06/2005)
 
CRM-MARKETING ValueClick dépasse ses objectifs
ValueClick, fournisseur américain de solutions de marketing online destinées aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs de sites Internet, annonce des résultats financiers dépassant ses prévisions pour le premier trimestre 2005. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 51,4 millions de dollars, en croissance de 40 % sur un an, pour un résultat net de 8,7 millions de dollars. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) sur la période s'élève à 15,5 millions de dollars. Ces chiffres ne sont pas fournis à périmètre constant, la situation de l'entreprise ayant évolué depuis un an, avec le rachat de Pricerunner en août 2004 et la cession de ValueClick Japon en mars 2004.

TOURISME Sabre-Otedis : un partenariat de 600 hôtels
Sabre Travel Network ajoute 600 nouveaux hôtels à sa plate-forme électronique de gestion de réservation, contenant déjà 70.000 établissements, grâce à un accord passé avec Otedis, la filiale e-business du groupe Optims, fournisseur de solutions de réservation et de distribution pour l'hôtellerie en Europe du Sud détenu à 100 % par Amadeus, le concurrent de Sabre. La réservation sera possible dès la mi-juillet, à travers le système Sabre, et également les sites Internet Get There et Travelocity. L'an dernier, Sabre dit avoir enregistré, au sein de son GDS, une augmentation des réservations d'hôtels de l'ordre de 21 % à travers l'Europe.

LE NET Future PLC rachète Cheatplanet.com
Le groupe de presse britannique Future PLC, spécialisé dans les magazines à centre d'intérêt (jeux vidéo, informatique, loisirs), rachète le site américain de trucs et astuces pour les jeux vidéo CheatPlanet pour un montant de 4,6 millions de livres sterling (6,81 millions d'euros). Des synergies sont attendues avec les magazines et les sites de jeux du groupe (gamesradar.com, computerandvideogames.com).

TELECOMS-FAI Mobitel entre dans le giron de Telekom Austria
L'opérateur autrichien de téléphonie fixe Telekom Austria a bouclé le rachat du bulgare Mobiltel, pour 1,6 milliard d'euros. Ce dernier détient 67 % de parts de marché en Bulgarie et chercherait à s'implanter en Serbie.

TOURISME Tendance à la hausse pour e-Travel
Une étude réalisée par YouGov auprès de plus de 600 cadres britanniques à la demande d'e-Travel, la branche e-commerce d'Amadeus, a montré que le quart de cette population réservait ses voyages d'affaires en ligne. e-Travel, qui fournit des solutions pour le voyage en ligne et notamment des systèmes de réservation pour les voyages d'affaires, estime que cette tendance est bénéfique pour ses activités. La société a enregistré au premier trimestre une croissance de 47 % de son chiffre d'affaires e-commerce par rapport à l'année dernière.

MOBILE Pays-Bas : plus de mobiles que d'habitants
Le nombre d'abonnés à une ligne de téléphonie mobile a dépassé le nombre d'habitants aux Pays-Bas au premier trimestre 2005, selon une étude de Telecompaper. Le cabinet d'études néerlandais a recensé 16,4 millions de cartes SIM, ce qui représente 100,4 % de la population.

TELECOMS-FAI Pays de Galle : feu vert aux subventions pour le haut débit
La Commission européenne a émis le 1er juin un avis favorable à une subvention destinée à réduire la "fracture numérique" au Pays de Galles. Cette subvention du Royaume-Uni doit servir à équiper en réseaux haut débit les "zones blanches" de la province galloise. Un cofinancement par les fonds européens est prévu, selon la Commission.

TOURISME Nouveau directeur des opérations pour Opodo
Marco Trecroce, précédemment consultant manager chez Amadeus, est nommé Directeur Technique et des Opérations pour l'ensemble du groupe Opodo. Âgé de 41 ans, Marco Trecroce a débuté sa carrière chez IBM, et a notamment travaillé pour les sociétés Thomas Cook et MyTravel. Sa mission sera de "mener à bien l'intégration des sociétés récemment acquises, ainsi que (...) le développement de la marque Opodo à travers l'Europe."
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International