EN BREF FRANCE 
Maporama, CybereStat, Erecrut, Renaud Dutreil...
Maporama lève 3 millions d'euros / Baromètre CybereStat de juin / Pôle de compétitivité en Basse-Normandie / Renaud Dutreil blogue sa candidature / Erecrut abandonne le high-tech. (19/07/2005)
 
FINANCE Maporama lève 3 millions d'euros sur le Marché libre
Le fournisseur de services de géolocalisation par Internet a levé un peu plus de 3,02 millions d'euros en s'introduisant mercredi 13 juillet sur le Marché libre d'Euronext (lire l'article du 13/07/05). A l'issue de la période de souscription débutée le 5 juillet, le prix définitif de l'offre avait été fixé à 4,05 euros par action. L'augmentation de capital a été souscrite 2,41 fois dans le cadre des 75 % réservés au Placement Global non garanti et 6,03 fois dans le cadre des 25 % de l'Offre à Prix Ferme. Les actions nouvelles Maporama sont négociables à partir du 19 juillet 2005.

LE NET + 7 % d'augmentation des visites en juin selon CybereStat
Mediamétrie-eStat publie les résultats de ses 51 sites souscripteurs pour le mois de juin. Son indice de visites témoigne d'une progression de 7 % par rapport au mois de mai, ce qui représente une hausse de 22 % depuis janvier 2005. Le temps de consultation recule pour sa part de 13 minutes et 17secondes en mai à 13 minutes et cinq secondes en juin. A noter que Bonjour.fr, Cadremploi, Cadres Online et TF1 ne font pas partie du panel ce mois-ci.

E-COMMERCE Pôle de compétitivité en Basse-Normandie
Le Comité interministériel d'aménagement du territoire (CIADT) a retenu le dossier technologique "Transactions Electroniques Sécurisée" de la région Basse-Normandie comme pôle de compétitivité, une labellisation qui lui permettra de bénéficier d'exonérations fiscales et sociales (300 millions d'euros), de crédits des ministères (400 millions d'euros) et de financements des agences publiques de recherche et d'innovation (700 millions d'euros). Soutenu entre autres par France Télécom, Philips Semiconducteurs, CEV Group et Synergia, le pôle TES bas-normand a déjà attiré des acteurs tels que Thales ou le Groupement des Cartes Bancaires.

LE NET Renaud Dutreil pose sa candidature sur son blog
L'actuel ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, également conseiller général de l'Aisne, a annoncé en exclusivité sur son blog qu'il se portait candidat pour remporter la direction de la mairie de Reims lors des élections municipales de 2008.

LE NET Erecrut.com abandonne le high-tech
Avec la mise en ligne d'une nouvelle version le 13 juillet 2005, le site de recherche d'emploi du groupe Les Jeudis, également éditeur de Lesjeudis.com et Phonemploi.com, abandonne sa spécialisation high-tech pour se consacrer aux métiers traditionnels du commerce et du marketing. Un changement stratégique en phase avec le développement du site qui, depuis janvier 2005, a enregistré 250 nouvelles inscriptions d'entreprises souhaitant déposer des annonces pour des postes commerciaux (72 %), de métiers de la vente (20 %) et de postes marketing (8 %).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International