PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Hi-Media lance son réseau de liens sponsorisés
La régie publicitaire investit le marché en collaboration avec Adsclick. L'offre repose sur des fonctions originales, comme les liens en Flash transparent.   (06/10/2005)

  En savoir plus
 Hi-Media
 Cyril Zimmermann
 Adsclick
Dossier Liens promotionnels
La concurrence s'accroît sur le marché très convoité des liens promotionnels. Après Google, Yahoo-Overture, Miva (ex Espotting) et tout dernièrement MSN (lire l'article du JDN du 27/09/05), la régie indépendante Hi-Media lance ce jeudi sa propre technologie de liens sponsorisés. "Les études montrent que ce segment est l'un des plus dynamiques du marché de la publicité en ligne en Europe, commente Cyril Zimmermamm, PDG de Hi-Media. En 2010, il devrait représenter 6,5 miliards d'euros, soit 6 % du total des investissements publicitaires européens. En tant que société spécialisée dans la publicité et dans les services marketing, nous nous devions de compléter nos prestations par cette brique qui nous manquait."

C'est désormais chose faite, grâce à un partenariat avec Adsclick, éditeur d'une solution de liens contextuels, c'est-à-dire de liens publicitaires ciblés en fonction de la thématique de chaque page. Cette solution, dont l'ergonomie a été totalement repensée pour coller aux attentes des annonceurs, et qui était en test depuis le début de l'été chez Sport24.com, sera d'abord diffusée en France auprès de la cinquantaine de sites premiums de la régie Hi-Media, et auprès des 10.000 sites que compte Comclick, le réseau d'affiliation de Numériland, la régie indépendante que Hi-Media a racheté en juillet dernier (lire l'article du JDN du 05/07/05). Mais dans l'absolu, Hi-Media a vocation à travailler avec n'importe quel éditeur.

"Le réseau d'affiliation de Numériland devrait nous permettre d'accélérer considérablement la diffusion de notre offre de liens sponsorisés sur des sites partenaires, estime Cyril Zimmermamm, PDG de Hi-Media. Dans le même temps, elle apporte une réelle plus value à notre réseau d'affiliation, qui sera le seul sur le marché à proposer deux types de prestations : les campagnes de liens sponsorisés et les bandeaux." Par la suite, si l'expérience s'avère concluante, cette solution sera proposée, aux sites des autres pays où Hi-Media est présent, à savoir la Suède, l'Allemagne, la Belgique et le Portugal.

Baptisée TKN, pour The Keyword Network, cette solution repose, comme ses concurrentes, sur un modèle d'enchères. Le prix minimum est fixé à 0,10 euro, soit une grille tarifaire légèrement plus élevée que MSN (0,05 euro) et Google (0,01 euro), mais située en dessous du prix minimum d'Overture (0,15 euro). Le paramètrage de l'affichage des liens présente, de son côté, une petite originalité : il peut se faire soit à partir d'une analyse automatique des mots clés présents dans la page, soit en fonction des déclarations de l'éditeur.

Les formats de liens proposés par la régie indépendante sont, eux aussi, originaux. Les liens peuvent être intégrés à un bandeau en Flash transparent et être placés n'importe où dans la page. De même, ils peuvent prendre la forme d'un lien dans un texte. Le reporting statistique, quant-à lui, est effectué en temps réel, permettant aux annonceurs de suivre au jour le jour le taux de clics par ciblage et par format afin d'optimiser la politique d'achat de mots clés.

  En savoir plus
 Hi-Media
 Cyril Zimmermann
 Adsclick
Dossier Liens promotionnels
Aujourd'hui, Hi-Media, qui recrute une équipe de commerciaux pour soutenir le produit, se refuse à communiquer des objectifs précis sur cettte nouvelle offre. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle activité a pour mission de conforter les résultats de la régie pour les années à venir. Pour mémoire, au premier semestre 2005, Hi-Media a dégagé un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros, en hausse de 66 % par rapport à la même période l'année dernière. Dans le même temps, sa marge brute a progressé de 58,3 % à 3,8 millions d'euros et son résultat opérationnel a atteint 500.000 euros.
 
 
Rédaction JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International