EN BREF FRANCE 
Bouygues Telecom, Free, Logis de France, L'Equipe.fr...
Bouygues en guerre contre les alliances mobiles / Free lance de nouveaux services TV / L'Oréal Paris recherche l'oiseau rare / Logis de France distribué par Amadeus / L'Equipe.fr diffuse en exclusivité deux matchs de l'UEFA / La TNT sur MaLigne TV début 2006 / 25,41 millions d'internautes en octobre. (05/12/2005)
 
MOBILE Bouygues en guerre contre les alliances mobiles
Alors qu'il y a deux jours, Orange annonçait son alliance avec l'opérateur américain Cingular, Bouygues Telecom a décidé de porter plainte à Bruxelles avec d'autres opérateurs contre l'autre alliance internationale d'Orange, Freemove, qui regroupe Telecom Italia, Deutsche Telekom et Telefonica. La raison de cette plainte : le manque à gagner pour Bouygues sur les appels passés depuis la France par des étrangers. Avant toute alliance, ces appels étaient alloués indifféremment à l'un des trois principaux réseaux français. Une pratique désormais faussée puisque Orange récupère les appels des clients de Telecom Italia, Deutsche Telekom et Telefonica. A ce jour, Bruxelles ne s'est pas prononcé sur cette affaire.

TELECOMS-FAI Free lance de nouveaux services TV
Le fournisseur d'accès du groupe Iliad va permettre, dans les prochains jours, à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran d'ordinateur. Le FAI lance par ailleurs courant décembre sur son bouquet une nouvelle chaîne, Freenews TV, qui proposera en continu des informations sur la société (dégroupage, Freebox, hotline...). En attendant ces lancements, Free se débat actuellement avec des problèmes de débit signalés par les internautes non dégroupés en ADSL Max. Le FAI attendrait du matériel d'extension de capacité du réseau, commandé à France Télécom et pas encore fourni par l'opérateur.

CRM-MARKETING L'Oréal Paris recherche l'oiseau rare
La marque de cosmétique recherche activement une agence capable de gérer le marketing en ligne et le design de la totalité de ses sites. Deux sessions de recrutement auront lieu, l'une à Paris et l'autre à New York, le premier rendez-vous étant prévu la deuxième semaine de décembre. Jusqu'à présent, L'Oréal Paris travaillait avec des agences locales sur des projets spécifiques. Désormais, la marque recherche des agences ayant une dimension internationale.

TOURISME Logis de France distribué par Amadeus
Le GDS Amadeus est en train d'intégrer les hôtels Logis de France dans son système de réservation. 40 hôtels sont déjà intégrés, une soixantaine d'établissements devraient l'être d'ici janvier 2006, et à terme ce sont 200 hôtels qui devraient faire partie du système. Pour chaque réservation passée par le GDS, le groupe Logis de France verse automatiquement une commission de 8 % aux agences de voyages. "Logis de France vient renforcer notre contenu Hôtels avec des établissements de charme, à ce jour peu distribués par notre système", a précisé dans un communiqué le directeur général adjoint en charge du marketing et du développement d'Amadeus France. Logis de France est par ailleurs distribué sur son site Internet, à travers un guide diffusé à 650.000 exemplaires, et par téléphone auprès des agents de voyages et tour-opérateurs français et étrangers.

LE NET L'Equipe.fr diffuse en exclusivité deux matchs de l'UEFA
Mercredi 30 novembre, L'Equipe.fr a diffusé le match de football Slavia Prague - AS Monaco en direct sur son site Internet. L'expérience sera rééditée le 15 décembre, pour la rencontre PAOK Salonique - FC Rennes, un autre match de la Coupe de l'UEFA. L'Equipe 24/24, la filiale multimédia du quotidien, a passé un accord avec Global Sportnet, filiale de WPP qui gère les droits de retransmission de la Coupe de l'UEFA, pour diffuser en exclusivité ces deux rencontres sur Internet. Pour l'internaute, il en coûte 6,99 euros, payables par carte bancaire ou PayPal.

TELECOMS-FAI La TNT sur MaLigne TV début 2006
France Télécom devrait lancer un bouquet TV autonome pour son offre MaLigne TV à la fin du premier trimestre 2006, composé dans un premier temps des chaînes gratuites de la TNT.

LE NET 25,41 millions d'internautes en octobre
En octobre 2005, la France compte 25,41 millions d'internautes âgés de 11 ans et plus selon Médiamétrie, soit 10 % de plus que la même période en 2004. Désormais, 8 internautes sur 10 connectés à domicile (82,7 %) disposent du haut débit, soit 53 % de plus qu'en octobre 2004.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International