TOURISME 
Sommaire Tourisme
Promovacances lance un site de réservation sur mobile
La filiale d'Opodo a ouvert en décembre un site Wap de réservation de voyages disponible chez les trois principaux opérateurs mobiles. Une première dans le secteur de l'e-tourisme.   (11/01/2006)

  En savoir plus
Opodo
 Phonevalley
  Le site
Promovacances
Promovacances, marque du groupe Karavel racheté par Opodo il y a un an (lire l'article du 03/02/05), continue d'élargir son offre en dehors du Web : après l'ouverture récente d'une troisième agence en réseau physique à Paris, le voyagiste a ouvert en décembre 2005 un premier site Wap tri-opérateur de réservation de voyages sur mobile. Une première dans le secteur du tourisme en ligne.

Le voyagiste possède déjà une expérience sur ce format de communication puisqu'il est présent sur i-Mode depuis deux ans. Le site est une version de Promovacances.com réduite à ses fonctions principales et adaptée au petit écran du mobile, soit épurée du poids des éléments graphiques.

Avec ce service, les abonnés disposant d'un compte Wap peuvent ainsi consulter gratuitement les annonces de séjours sélectionnées par Promovacances en se connectant sur le portail Gallery commun aux trois opérateurs mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ils peuvent également pré-réserver un séjour en remplissant un formulaire en ligne et se faire rappeler par un agent Promovacances. Autre fonctionnalité : un système d'alerte par e-mail ou par SMS qui permet au mobinaute de recevoir des annonces personnalisées pour les rubriques "Bons plans" et "Ventes flash" selon la destination de son choix. Un moteur de recherche permet au client de trouver une offre ne faisant pas partie de celles sélectionnées.

"Promovacances est présent sur Internet depuis 1997 et le Web reste notre cœur de métier. Cependant le marché de l'Internet mobile s'est fortement développé et nous pensons qu'il est adapté à notre activité. Le mobile est complémentaire et nous espérons bien toucher une nouvelle clientèle", explique Ludovic Pruche, directeur Marketing de Promovacances.

Alexandre Mars, PDG de Phonevalley, l'éditeur d'application et de services mobiles choisi par Promovacances pour mettre en place ce service, insiste sur cette complémentarité : "Il ne s'agit pas de faire un copié collé du site Web. Un site Wap, avec ses spécificités, apporte une complémentarité au site Internet."

Se refusant à toute perspective financière sur la rentabilité de ce service, Promovacances souhaite d'abord expérimenter ce nouveau canal de recrutement et de vente. "Nous n'avons fixé aucun objectif à court terme. Nous sommes plutôt dans une logique d'apprentissage. Mais le mobile a toutes les chances de devenir important pour nous en terme de vente et pour notre communication", estime Ludovic Pruche.

  En savoir plus
Opodo
 Phonevalley
  Le site
Promovacances
Un avis qui se fonde sur le dynamisme du secteur de l'Internet mobile. Phonevalley annonce avoir développé environ 150 sites et à ceux qui hésitent encore, Alexandre Mars préfère rappeler quelques chiffres : "Plus de 10 millions de Français utilisent l'Internet mobile ce qui place la France au premier rang en Europe et au troisième rang mondial. 75 % de la population française possèdent un téléphone portable. 46 millions de mobiles circulent dans le pays." Et les modèles sont de plus en plus souvent en couleurs et compatibles Wap.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International