MOBILE 
Sommaire Mobile
TF1 se lance dans la téléphonie mobile
Le groupe audiovisuel a signé un accord de licence de marque avec Bouygues Telecom. Baptisée TF1 Mobile, l'offre vise les plus de 25 ans. Objectif non avoué des deux filiales de Bouygues : concurrencer l'offre M6 Mobile d'Orange.   (25/04/2006)

  En savoir plus
 Bouygues Telecom
Dossier MVNO
Si Bouygues Telecom se montre toujours réfractaire à l'idée de partager son réseau avec un opérateur virtuel (MVNO), il ne refuse pas toute idée de collaboration autour d'une offre de téléphonie mobile. Après le partenariat avec Universal pour proposer Universal Mobile (lire l'article du 26/08/04), l'opérateur annonce aujourd'hui un nouvel accord de licence de marque, cette fois avec une autre filiale de sa maison-mère, le groupe Bouygues : TF1.

TF1 Mobile repose donc sur une alliance dans laquelle le groupe audiovisuel fournit la marque et les services multimédias, tandis que Bouygues Telecom gère les services techniques (réseau, communications) et commerciaux (facturation, gestion des abonnements clients qui "appartiennent" à Bouygues Telecom). L'offre, qui sera lancée le 2 mai prochain, se décline en trois forfaits courte durée : une heure pour 19,90 euros, 1h30 pour 24,90 euros, et 2 heures pour 29,90 euros.

Les deux filiales de Bouygues précisent que TF1 Mobile cible les plus de 25 ans, et non les plus jeunes, contrairement à Universal Mobile, l'autre offre en partenariat de l'opérateur, qui propose un forfait bloqué et une carte prépayée. "Ces abonnements visent des gens qui ne sont pas des surconsommateurs de temps de parole, mais qui ne veulent pas non plus être bloqués", précise un porte-parole de Bouygues Telecom.

Même si TF1 Mobile ne s'adresse pas aux jeunes, elle se situe sur le terrain de M6 Mobile d'Orange, autre alliance entre un opérateur et un groupe de télévision, qui cible clairement un public jeune (lire l'article du 14/02/05). Le prix du forfait d'appel (19,90 euros) se trouve être aussi celui de M6 Mobile. Au-delà, TF1 Mobile apparaît comme un rapprochement naturel entre deux filiales du groupe Bouygues, spécialistes respectivement du contenant et du contenu.

L'apport de la chaîne se traduit par un portail multimédia iMode, présenté comme "un concentré de TF1, pour accompagner le développement du multimédia dans les usages". L'abonné accèdera aux émissions phares et au service de personnalisation de téléphone portable de la chaîne. Les forfaits comprennent le téléchargement de 2 Mo de contenus par mois, dont un jeu et un fond d'écran. Les autres services iMode seront accessibles en bas de page du portail, comme par exemple la télévision en direct, non incluse dans les abonnements de l'offre.

  En savoir plus
 Bouygues Telecom
Dossier MVNO

La gamme TF1 Vidéo va remplacer en juin les deux mini forfaits actuels de Bouygues Telecom, que les abonnés actuels pourront néanmoins conserver. Les nouveaux forfaits seront commercialisés dans le réseau de vente de l'opérateur et sur tf1mobile.fr. Une campagne publicitaire télévisée en fera la promotion sur la chaîne jusqu'à la fin de l'année, précédée d'un spot de teasing diffusé la semaine précédant le lancement de l'offre. L'ensemble de la campagne est signée Saatchi & Saatchi, qui travaille déjà avec l'opérateur mobile pour la promotion de son autre offre en licence de marque, Universal Mobile.

 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International