PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Prix Stratégies 2006 : un palmarès sans surprise
Pour le palmarès 2006 du prix Stratégies de la Publicité Internet, l'humour est à l'honneur, avec les vidéos Renault et 13ème Rue et les mini-sites PSP et Quick. Des campagnes déjà récompensées cette année.   (09/06/2006)

  En savoir plus
 Les prix de l'Internet 2006
Dossier La création sur Internet

Mercredi soir à l'Olympia, le magazine Stratégies a récompensé les meilleures campagnes e-pub lors de son Grand Prix Stratégies de la publicité. Cette année, 86 campagnes en ligne avaient été transmises à un jury composé de professionnels de la publicité. Récompensé deux fois, l'agence BETC Euro RSCG se distingue particulièrement. Dans la catégorie bannières, sa publicité pour la 1007 de Peugeot a remporté le prix, tandis qu'Ogilvy One se contente d'une mention pour sa campagne IBM dédiée au tennis.

Palmarès 2006 des Prix Stratégies de la publicité Internet
Prix Site/ campagne Agence
Catégorie Bannières
1er prix Peugeot 1007 BETC Euro RSCG
Mention IBM Ogilvy One
Catégorie Vidéo et films dédiés à l'Internet
Mention 13ème rue BETC Euro RSCG
Renault Publicis
Catégorie Campagne Internet intégrées et mini-site
1er prix Hot-dog Quick Challenger House
Mention PSP Duke
Source :Stratégies, 2006


Aucun prix n'a été décerné dans la catégorie Vidéo et films dédiés à l'Internet, mais les films BETC Euro RSCG pour la chaine 13ème Rue et celui de l'agence Publicis pour Renault Megane sont ex-æquo et obtiennent une mention. Dans les deux cas, c'est un humour plutôt grinçant, dans l'air du temps, qui a été récompensé : le film publicitaire pour 13ème Rue met en scène une compétition de biathlon qui dégénère et celui de Renault un pauvre bougre aux prises avec les gelées hivernales… Enfin, dans la catégorie Campagnes internet intégrées, le prix a été attribué à Challenger House dont le site teasing pour le hot-dog de Quick, mettait en scène un chien rappeur et sa bande, tournant en dérision un célèbre chanteur de hip-hop américain (lire l'article JDN du 19/05/2006).

Pour sa part, l'agence Duke a reçu une mention dans cette catégorie avec son mini site flash/3D pour la PSP de Sony. Les deux sites font appel à des ressorts proches : l'humour, la bande dessinée, et une esthétique trés travaillée.
Ils donnent tous deux une grande place au jeu et à l'interactivité avec le visiteur.

Le palmarès e-pub de Stratégies est finalement très proche de celui du Club des directeurs artistiques (lire l'article JDN du 04/05/2006) qui avait également consacré la bannière 1007 de BETC Euro RSCG, et la vidéo Renault de Publicis. Uun premier prix avait en revanche été attribué au site PSP de Duke.

 
 
Lucile REYNARD, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International