MARQUES & SITES 
Sommaire Marques
Clarins mise sur un luxe de "proximité" sur le Web
Le groupe a lancé une nouvelle version du site de sa marque Stella Cadente. Le graphisme a été retravaillé, tandis que la fidélisation reste l'axe principal de la stratégie en ligne.   (27/07/2006)

  Le site
Stella-Cadente.com
Les marques de luxe sont en général prudentes sur le Web. Ce n'est pas tout à fait le cas du groupe Clarins, positionné sur Internet depuis quelques années déjà et qui a, entre autres, réalisé plusieurs opérations en ligne sur sa marque Thierry Mugler (lire l'article du 06/09/2004). Rien d'étonnant, donc, à retrouver une autre marque du groupe, Stella Cadente, en position de force sur le Net. La marque de vêtements et de parfumerie vient de refaire son site Web, en mettant l'accent sur la gamme de parfums, lancée il y a un peu plus d'un an.

"Pour la refonte du site, nous nous sommes efforcés de rendre compte de l'univers de la marque, ses couleurs, ses matières. L'objectif était de faire quelque chose de moderne, poétique et ludique", affirme Emily Rahimpour, chef de projet marketing interactif pour Thierry Mugler Parfums et Stella Cadente Parfums. Un "luxe de proximité", comme le décrivent les responsables de la marque.

Le site, entièrement réalisé en Flash, met donc l'accent sur le graphisme, en présentant les collections de prêt-à-porter via une navigation intuitive. L'internaute peut alors avoir accès à des extraits de défilés en vidéo. Pour la gamme de parfums, les produits ont été photographiés de près et expliqués en détails. Pour le côté pratique, le site recense également tous les points de vente français des vêtements et des parfums de la marque. Une page contacts est également disponible.

Le nouveau site reste le relais du "club Miss Me", dans lequel peuvent s'inscrire toutes les acheteuses des produits de la marque : avec chaque produit, une carte avec un numéro d'accès est incluse. "L'espace membres est au coeur de notre dispositif sur Internet, confie Emily Rahimpour. C'est ici que nous donnons à nos clientes le plus d'informations exclusives, sur tous les univers de la marque." Des conseils beauté y sont présentés. C'est également via ce club que sont menées certaines opérations spéciales. Ainsi, à la rentrée, un concours sera organisé pour faire gagner à l'une des membres le droit de participer à un défilé. Les membres ont aussi la possibilité de tester certains produits via cette interface.

Un club animé en grande majorité sur le Net puisque sur l'ensemble des membres (le nombre exact reste confidentiel), 85 % auraient été recrutés sur Internet. Les newsletters sont envoyées chaque trimestre pour faire part des actualisations du site, tandis que les envois postaux n'ont lieu que deux fois par an, pour les grandes occasions (Fête des Mères et Noël).

  Le site
Stella-Cadente.com
Le site, réalisé en collaboration avec le studio de création Incandescence, est encore en version bêta. Des améliorations devraient être apportées dans les semaines qui viennent. "Les informations concernant la créatrice, Stanislassia Klein, vont être retravaillées sous forme de vidéos, le site va être enrichi et les imperfections techniques gommées", annonce Emily Rahimpour. Rien toutefois, pour le moment, concernant la vente en ligne.
 
 
Nicolas RAULINE, JDN Sommaire Marques
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International