CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
NetBooster élargit sa gamme au data marketing
Après s'être implantée dans l'affiliation avec le rachat de TimeToBuy, l'agence de marketing en ligne met la main sur Profil One, un spécialiste français du datamining.   (04/10/2006)

  En savoir plus
 NetBooster
 Pascal Chevalier
Comme il l'avait annoncé dans le Journal du Net lors du rachat de TimeToBuy (lire l'article du 13/09/06), NetBooster renforce ses compétences dans le CRM (gestion de la relation client) en rachetant Profil One, un spécialiste du dataminig ou exploration des données. Cette acquisition permet à l'agence de marketing en ligne d'élargir sa palette de métier et de se positionner d'avantage comme interlocuteur unique de ses clients. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

L'activité de Profil One est à la fois offline et online. "Sa technologie va regarder dans la base de données des sociétés clientes et la segmente ensuite en plusieurs catégories", explique Pascal Chevalier, le nouveau président de NetBooster. A partir de cette catégorisation, Profil One fait ensuite des recommandations au client pour mettre en place des actions marketing adaptées aux différents segments.

Les bases de données restent la propriété de la société cliente, Profil One se limitant à une activité de conseil. Un positionnement que partage NetBooster. "Nous voulons rester indépendants des propriétaires de bases de données, mais aussi des sites composant les réseaux d'affiliation", précise Pascal Chevalier. Dans la même logique, l'agence marketing ne souhaite pas avoir d'activité d'éditeur de sites, comme par exemple un comparateur de prix, un outil marketing pour les sites e-commerce. Elle se borne au conseil pour ne pas être accusée par ses clients d'être à la fois juge et partie.

Avant le rachat, les deux agences travaillaient ensemble depuis six mois et auraient gagné cinq contrats. Fidèle à son habitude, l'équipe dirigeante intègre Hervé Malinge, le fondateur de Profil One, qui prend en charge le nouveau pôle data marketing. Netbooster compte désormais 120 salariés avec la "petite dizaine" venue du spécialiste du datamining. Profil One a réalisé de son côté 510.000 euros de chiffre d'affaires en 2005, pour un résultat d'exploitation de 185.000 euros.

  En savoir plus
 NetBooster
 Pascal Chevalier
En marge de cette acquisition, NetBooster annonce que Pascal Chevalier, déjà directeur général, est nommé président. Il remplace Emmanuel Brizard, qui laisse sa place pour des raisons personnelles mais reste au conseil d'administration.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International