CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
AOL veut s'offrir TradeDoubler pour 695 millions d'euros
AOL cherche à se doter de la plate-forme suédoise de marketing interactif TradeDoubler. La filiale de Time Warner veut ainsi renforcer son propre réseau dédié au marketing à la performance.   (16/01/2007)

  En savoir plus
Dossier Liens sponsorisés
Après avoir procédé à de nombreux allégements, AOL a décidé d'utiliser ses liquidités pour acquérir TradeDoubler, une plate-forme de marketing interactif basée en Suède. La filiale Internet de Time Warner propose 215 couronnes par action soit une offre globale de près de 695 millions d'euros. L'opération ne sera ratifiée que si AOL parvient à cumuler 90 % du nombre total d'actions en circulation.

AOL a mis à profit les derniers mois pour alléger ses actifs : vente de sa filiale Allemande à Telecom Italia pour 675 millions d'euros, suivie par la cession de AOL France à Neuf Cegetel pour 288 millions d'euros (lire l'article du 22/09/2006) et dernière cession en date, le service payant de téléchargement de musique, AOL Music Now, cédé il y a quelques jours à Napster pour 11 millions d'euros.

Un cycle de ventes interrompu aujourd'hui par l'annonce du rachat de TradeDoubler, plate-forme de marketing à la performance cotée à la bourse de Stockholm. AOL valorise ainsi TradeDoubler à 6 fois son chiffre d'affaires de 117 millions d'euros en 2005. Le conseil d'administration a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de TradeDoubler d'accepter l'offre qui représente une prime de 20 % au regard des cours de bourse moyens des 90 derniers jours. Martin Henricson, PDG de TradeDoubler précise : "TradeDoubler accédera à l'échelle internationale à un réseau étendu d'éditeurs et d'annonceurs et bénéficiera de l'expérience de Advertising.com en matière de campagnes publicitaires sur Internet pour accélérer sa croissance organique."

Le fonds d'investissement Arctic Ventures, principal actionnaire de TradeDoubler, ainsi que d'autres business angels qui représentent un total de 20 % des actions de la société ont d'ores et déjà accepté la proposition. Un fonds de pension Suédois, Alecta, propriétaire de 10,01 % de la société a néanmoins rejeté l'offre, qu'il juge insuffisante.

  En savoir plus
Dossier Liens sponsorisés
Au-delà de l'essor de TradeDoubler hors des frontières européennes, cette acquisition permettra également à AOL de renforcer Advertising.com, sa filiale dédiée au marketing à la performance, en enrichissant son offre de services aux éditeurs et en accueillant de nouveaux partenaires susceptibles d'être intéressés par des offres croisées. AOL poursuit ainsi sa stratégie de transition d'un modèle d'accès payant à un modèle du tout gratuit financé par la publicité.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International