E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
BrandAlley lève 5 millions pour dynamiser sa marque blanche
Le site de mode dédié à la vente des fins de séries des grandes marques a bouclé un second tour de table. Objectif : lancer son nouveau service de boutiques clés en main et renforcer sa notoriété.   (18/04/2007)

  En savoir plus
 BrandAlley
 Banexi Ventures
BrandAlley, la galerie marchande en ligne dédiée aux fins de séries des grandes marques, a annoncé mardi 17 avril la réalisation d'un second tour de table de 5,3 millions d'euros auprès du fonds Banexi, son investisseur historique, ainsi que A Plus Finance et CDC Entreprise, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts.

Depuis son lancement en juin 2005 et un premier tour de table six mois plus tard (lire l'article du JDN BrandAlley lève 3 millions d'euros pour se développer en Europe du 08/12/2005), BrandAlley aura donc reçu un peu plus de 8 millions d'euros de financement total.

Premier objectif de cette seconde levée : accompagner le lancement des "corners", un projet de longue date pour la galerie marchande en ligne qui vise à proposer aux marques une boutique en marque blanche dont elles gèrent l'intégralité du contenu et du catalogue. "Avant le lancement de ces espaces dédiés, nous devions gérer le catalogue des fins de séries de nos partenaires, explique Sven Lung, le PDG de BrandAlley. Aujourd'hui, elles peuvent directement administrer leur boutique en ligne. Charge à nous de générer le trafic le plus important."

Ces boutique en mode ASP sont accessibles sans ticket d'entrée ce qui n'empêche pas les candidats de devoir montrer patte blanche. "Les marques doivent être présentes dans les rayons du Printemps ou aux Galeries Lafayette pour être acceptées", explique Sven Lung qui se veut tout de même rassurant en précisant qu'à terme des créateurs moins prestigieux pourront eux aussi accéder au service.

Particularité du dispositif : les stocks des partenaires sont hébergés par BrandAlley qui se charge, via un prestataire logistique, d'acheminer les commandes jusqu'au client final. "12 boutiques seront ouvertes dès la semaine prochaine, 47 ont été signées et sont en phase de publication", précise le fondateur et PDG de la société qui espère atteindre 100 partenaires d'ici fin 2007.

BrandAlley joue donc le rôle d'un agrégateur de catalogues en proposant une plate-forme de mise en vente à l'attention des grandes marques. "A la différence de eBay ou PriceMinister dont certaines grandes marques ne veulent pas entendre parler, nous permettons à nos partenaires de capitaliser sur leur image de marque plus que sur le discount", nuance Sven Lung. BrandAlley se rémunère à la commission sur vente. Pour maximiser ses revenus, charge au service d'investir en marketing et en communication pour drainer un maximum de visiteurs. "Nous préparons des campagnes virales avec Come & Stay", précise d'ailleurs le PDG de la société.

  En savoir plus
Dossiers Ventes évènementielles
Places de marché
BrandAlley vise la rentabilité d'ici 12 à 18 mois et espère atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2010. La possibilité d'une introduction en Bourse dès 2008 n'est pas non plus écartée.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International