Le créateur de JavaScript, Brendan Eich, devient CEO de Mozilla

Brendan Eich est nommé à la tête de la fondation Mozilla. Une promotion qui fait suite au départ de Gary Kovacs en avril 2013. La fondation aura donc mis presque un an à trouver un nouveau CEO.

La fondation Mozilla annonce la promotion de Brendan Eich comme CEO. Créateur du langage JavaScript, Brendan Eich était directeur technique de l'organisation. Cette nomination fait suite au départ de son prédécesseur, Gary Kovacs, en avril 2013. Depuis, c'était Jay Sullivan, COO de Mozilla, qui jouait le rôle de PDG. 

Brendan Eich est loin d'être un inconnu puisqu'il s'agit du créateur du langage JavaScript. C'est suite à son recrutement par Netscape en avril 1995 qu'il développe le langage. En 2003, il fait partie des fondateurs de Mozilla. Il quitte définitivement l'équipe de développement de Netscape en 2007 après avoir été nommé directeur technique de la fondation open source en 2005.

Brendan Eich aura notamment pour mission d'asseoir le nouveau positionnement de Mozilla dans la mobilité - notamment autour de Firefox OS.

Mozilla / Javascript