Facebook : localisations et tags désormais publiables depuis des sites tiers

Facebook : localisations et tags désormais publiables depuis des sites tiers Le réseau social propose de nouvelles interfaces de programmation. Objectif affiché : enrichir les données pouvant être publiées sur sa timeline depuis des sites ou applications tierces.

Facebook enrichit les possibilités d'interaction entre son réseau social et des sites ou applications Web tierces. Il introduit plusieurs nouvelles interfaces de programmation (API) dans cette optique. Au programme : la possibilité d'associer une localisation au sein d'un post soumis à Facebook (via l'API Setting location on posts) ou de taguer un ami sur une photo soumise dans un post (avec l'API Tag friends on posts). Le tout reposant sur le protocole OpenGraph.

L'objectif de Facebook : aider l'utilisateur du réseau social à enrichir sa timeline avec des données plus détaillées et plus riches, via des applications développées par d'autres. Sur ce point, le groupe annonce aussi la possibilité pour un site ou une application de publier une photo en grand format sur la timeline de l'abonné (en actionnant la propriété user_generated), mais aussi des vidéos lisibles directement au sein de la ligne de temps (via le tag og:video). Des API ont également été introduites pour lancer des recherches de localisation dans Facebook, ainsi que gérer la lecture de posts dotés de données de localisation.