Chrome représente déjà 1,5% du trafic sur iOS

Lancée le 28 juin, la déclinaison du navigateur de Google pour le système d'Apple apparait déjà dans les statistiques d'audience de la régie publicitaire Web Chitika.

Google a annoncé le 28 juin dernier la disponibilité de son navigateur pour iOS. Suite à cette annonce, les derniers chiffres issus du système de suivi d'audience de la régie publicitaire Web Chitika sont sans équivoques. 1,5% du trafic Web transitant par le système mobile d'Apple transite déjà par Chrome au 17 juillet 2012. Sur iOS, la domination de Safari reste écrasante avec un taux de pénétration de 85,6% (cf. le graphique ci-dessous).

"Après l'introduction de Chrome pour iOS, Safari fait désormais face à un concurrent légitime sur le terrain des navigateurs Web mobiles", commente Chitika. "Chrome pour iOS a très vite atteint la première position dans le classement des applications gratuites sur la place de marché iTunes." 

Chrome : 10,3% du trafic issu des navigateurs autres que Safari sur iOS

Depuis le 2 juillet, la régie observe une montée en puissance du trafic passant par Chrome. "Depuis, sa part ne cesse de croître de façon régulière", constate Chitika. Pour l'heure, le navigateur de Google représenterait donc déjà 10,3% du trafic issu des navigateurs autres que Safari utilisés sur iOS. Un indicateur à suivre de près, notamment du côté des développeurs d'applications Web pour iOS, car il pourrait annoncer une percée de Chrome face à Safari sur le système d'Apple.

Google / IOS