Votre référencement se sent seul ? Passez à l'étape supérieure !

Vous qui avez déjà travaillé le référencement naturel et payant de votre site, vous savez qu’aujourd’hui pour continuer à attirer des contacts qualifiés, il vous faudra aller plus loin pour garder vos positions – indispensables - en première page de Google. Mais que faire de plus ? Et comment le faire ?

Améliorez le taux de transformation de votre site avant de travailler directement sur votre visibilité. En analysant le comportement de vos internautes, vous identifierez les faiblesses de vos pages. Une fois ces obstacles levés, vos ventes devraient s’améliorer et, cerise sur le gâteau, votre notoriété et votre visibilité aussi : les internautes satisfaits partagent aussi leurs avis et leurs bonnes adresses.

Google Analytics vous fournit un outil très efficace pour cela : les « flux des visiteurs ». Vous pourrez identifier les étapes du parcours de vos internautes qui méritent d’être retravaillées, simplifiées, repensées.

Action Side vous permettra d’aller encore plus loin avec des cartes de chaleur des clics, des vidéos du comportement de vos visiteurs et la création directe d’interactions ciblées dont les résultats seront faciles à mesurer.


Et maintenant, comment trouver des amis à votre référencement ? Voilà quelques pistes à ne pas manquer.

  • Envoyez des communiqués de presse en ligne. A raison d’un par mois environ, ils vous permettront d’apparaître dans les moteurs de recherche, de toucher un nouveau public, mais aussi de réaliser un travail de netlinking intéressant.

  • Investissez les réseaux sociaux. Les pages Fan de Facebook amélioreront votre notoriété notamment si vous misez sur des applications de jeux avec des gains à la clé. N’oubliez pas non plus les liens sponsorisés Facebook - très efficaces car précisément ciblés - ainsi que les plugins sociaux sur votre site (boutons de partage, par exemple).

  • Utilisez Twitter pour des cas précis : service client, information brûlante à partager, etc. Dans tous les cas, animez votre communauté de fidèles, elle vous amènera de nouveaux amis.

  • Utilisez toutes les ressources de Google. Avez-vous pensé à Google Shopping, Google News, Google Vidéo, aux microformats ? Nouveaux supports, nouvelle audience, ces outils vous permettront d’élargir votre public et de multiplier les points d’entrée de votre site.

  • Nouez des partenariats avec d’autres sites, d’autres enseignes. Bien sûr, vous pouvez échanger des liens, mais il s’agit ici plutôt de partenariats marketing et commerciaux. Associez vos offres sur vos sites peut les rendre plus intéressantes pour l’internaute.

La morale de cet article ? Il est temps pour vous de passer à l’action, car d’autres n’ont pas attendu et ce sont peut être vos concurrents.

Autour du même sujet