Facebook Notifications API : envoyer des messages depuis des apps

Il est désormais possible d'envoyer directement des notifications depuis une application tierce vers les profils des abonnés de la page Facebook liée à cette application.

Facebook propose une nouvelles API en version beta. Baptisée Notifications API , elle permet à une application tierce d'envoyer des notifications vers les profils des abonnés de la page Facebook liée à cette application.

Notifications API permet de communiquer des messages courts et personnalisés, "informant par exemple les utilisateurs d'un événement important, ou simplement pour leur communiquer des invitations d'autres utilisateurs", explique le réseau social. Pas de restriction ou d'autorisation particulière à décrocher pour envoyer ces messages. Mais pour protéger ses abonnés d'abus potentiels des éditeurs, Facebook leur permet de bloquer définitivement le flux à tout moment.

Pour faciliter le pilotage de cette nouvelle possibilité, Facebook a complété son outil de supervision (Facebook Insight) d'un tableau de bord de suivi de ces nouvelles notifications applicatives. Il recouvre à la fois les taux de clics, mais aussi le suivi des refus.


facebook
Facebook a complété Facebook Insight d'un tableau de bord de suivi de des notifications applicatives. © Capture Facebook

Facebook / CMS