Parcours de développeurs Web

En savoir plus

On compte à peu près un tiers des développeurs Web ayant répondu à notre appel à témoin qui ont suivi réellement une formation en informatique et dont la moitié a suivi une formation spécialisée dans l'Internet, ou comme webmestre. Il existe en effet des formations récentes pour le métier de webmaster proposées par les universités.

Une formation "conduite de projets multimédias"

" Comédien et metteur en scène sur Grenoble et la région Rhône-Alpes pendant douze ans, je fais une formation de reconversion en 2005-2006 dans le cadre d'un CIF : conduite de projets multimédias - design-développement-webmarketing. Depuis novembre 2006, je travaille au sein du service communication au poste de webmaster/développeur d'un groupe commercial spécialisé dans l'énergie solaire ". (Laurent, Le Bourget Du Lac)

Après 15 ans, elle décide de se former au Web

Comme le témoigne Claire de Caen, qui a choisi une "licence professionnelle de rédacteur de site Internet, webmestre". Diplômée d'un BAC SMS, Science Médico Social, puis "après 15 ans d'exercice en tant que secrétaire médicale, médico-sociale puis de direction", elle décide de se former au Web à l'université de Caen sous la bienveillance de son employeur, le conseil général du Calvados.

Elle est maintenant développeur d'applications dans le service Communication (et pas dans le service informatique !). Son Bac SMS l'aide en communication à cerner les besoins des gens et parfaitement comprendre leurs demandes.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page