Parcours de développeurs Web

En savoir plus

Les formations initiales de ceux qui ont répondu à notre appel à témoin ont un maître mot : éclectisme. De l'école des beaux arts jusqu'au Bac+5 en physico-chimie, en passant par le théâtre, un BTS tourisme ou les lettres classiques, tout est possible. Pour Cyril de Lyon c'est : "Bac + 4 en musicologie à la faculté de Dijon, puis autodidacte en informatique".

1/3 à avoir suivi un cursus en informatique

Bien sûr, la formation initiale en informatique est représentée. Mais les informaticiens purs jus sont loin de représenter l'ensemble de nos répondants. Ils sont à peine un tiers en fait dans ceux qui ont répondu à notre appel à avoir suivi un cursus en informatique comme administrateur réseau, Web designer ou en informatique de gestion.

Quant aux autres ? S'il n'est pas possible de définir précisément de formation initiale qui mènerait au développement Web, il est possible de dresser une typologie des parcours de ceux qui y sont arrivés. On trouve ainsi le parcours atypique où le départ ne laisse en rien présager le point d'arrivée, le parcours avec une formation informatique conséquente et enfin le parcours de l'autodidacte passionné.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page