Parcours de développeurs Web

En savoir plus

Ils se sont donnés à 100%. Alors que nous l'avons vu, certains "finissent" dans l'informatique, d'autres, eux, l'ont choisie avec passion.

"Se donner à 100% et croire en sa passion", Nicolas

"De formation scientifique, j'ai toujours eu une passion pour l'informatique, depuis ses balbutiements. Restée deux ans sans emploi je me suis autoformée patiemment en utilisant mes bases en Java, Fortran, Pascal... Je me suis mise à mon compte presque aussitôt", nous explique Sophie Beaupuis de La Chapelle Palluau.

D'abord dans des ouvrages achetés dans le commerce, puis par abonnement à des magazines spécialisés et ensuite sur Internet (quand la connexion a été meilleure) via des sites ou des forums, Ludovic de Nanterre s'est formé tout seul au développement Web depuis 1995. Il s'est orienté vers des langages non propriétaires comme PHP pour développer les sites Web des sociétés du groupe pour lequel il travaille. "L'apprentissage de HTML, PHP, CSS, Python, SQL et autre MYSQL... m'a permis d'agrémenter ma vision transversale de l'entreprise au Marketing et à la Communication, pour ce qui est aujourd'hui le 3eme média", nous raconte-t-il.

"boulimique de connaissances", Ludovic

Mais non satisfait d'être déjà gestionnaire d'entreprise et d'avoir participé à la refonte de son organisation, ce boulimique de connaissances travaille actuellement à utiliser les concepts de l'intelligence artificielle sur internet. Passion quand tu nous tiens…


Voir tous les témoignages


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page