Journal du Net > Télécoms-FAI  > La VGA de France Télécom

Les opérateurs disent non merci à la VGA de France Télécom

Précédente Olivier Anstett - Tele2 
L'offre de vente en gros de l'abonnement téléphonique de France Télécom permet aux opérateurs alternatifs de proposer à leurs clients une alternative à l'abonnement de l'opérateur historique, même en zones non dégroupées. Pourtant, aucun n'a encore saisi cette proposition. Explications.
Olivier Anstett
Directeur général
Tele2 France
 "Les tarifs de cette offre de revente sont inacceptables"
Marie-Christine Levet
Présidente
Club Internet
 "L'offre conceptuelle de facturation unique est intéressante"
Christophe Roy
Directeur des affaires réglementaires
Telecom Italia
 "Cette offre n'apporte rien en termes d'innovation"
Katia Duhamel
Directeur délégué
Aforst
 "Le consommateur est encore une fois le grand perdant "

Pour s'affranchir de France Télécom, les consommateurs n'avaient jusqu'à présent d'autre choix que de souscrire à une offre d'accès Internet en dégroupage total, solution qui ne concerne que 6 % du total des lignes ADSL et 2 % des lignes téléphoniques à fin 2005. Depuis le 1er avril, les opérateurs alternatifs peuvent proposer à leurs clients un service téléphonique complet incluant l'abonnement, des services associés et l'ensemble des communications. Lancée par France Télécom le 23 mars dernier, cette offre dite de vente en gros de l'abonnement téléphonique (VGA) "permettra de mieux faire jouer une concurrence effective et loyale sur les marchés de la téléphonie fixe", estime l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui a par ailleurs soumis à consultation publique son projet de décision spécifiant les modalités techniques et tarifaires de cette offre.
Toutefois, à ce jour, aucun opérateur alternatif n'a saisi cette proposition. Tele2, l'Aforst, Free, Club Internet et Telecom Italia expliquent pourquoi.

Michael Boukobza Directeur général
Iliad -
Free
 "La seule réponse est le dégroupage total"
Précédente Sommaire Olivier Anstett - Tele2 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page