Journal du Net > Télécoms-FAI  > VGA de France Télécom

Tele 2 : "Les tarifs de cette offre de revente sont inacceptables"

Précédente Katia Duhamel - Aforst 


Olivier Anstett
Directeur général
Tele2 France

 En savoir plus

  Menu                 
 Sommaire
 Olivier Anstett
 Katia Duhamel
Michael Boukobza
 Marie-Christine Levet
 Christophe Roy
 En savoir plus

"La revente de l'abonnement téléphonique de France Télécom est une offre que Tele2 poursuit depuis près de six ans, car c'est une vraie demande de nos 3,5 millions de clients en téléphonie. Mais le contexte actuel n'est pas satisfaisant.

La VGA est une offre imposée à France Télécom en contrepartie de la hausse accordée de 3 euros sur trois ans de l'abonnement, soit une ponction d'environ 2,4 milliards d'euros sur les abonnés. Mais les tarifs de cette offre de revente de l'abonnement téléphonique sont inacceptables : l'écart entre le prix de gros et le prix de détail facturé à l'abonné est trop faible pour couvrir les frais de gestion du client. L'espace économique de l'opérateur alternatif est trop faible. C'est une offre en trompe l'œil. D'ailleurs, aucun opérateur alternatif ne commercialise aujourd'hui cette offre.

C'est pourquoi Tele2 a déposé une plainte devant le Conseil de la concurrence, afin qu'un espace économique viable soit rétabli le plus rapidement possible. Aujourd'hui, l'écart entre le prix de détail et le prix de gros est d'environ 1,5 euro par ligne. Nous demandons à ce qu'il soit d'au moins 2,4 euros. C'est le coût estimé par Tele2 pour supporter les frais liés au service client. La plainte de Tele2 s'accompagne d'une demande de mesures conservatoires, afin d'accélérer la procédure. Nous espérons un jugement du Conseil de la concurrence avant l'été 2006."

Précédente Retour au sommaire Katia Duhamel - Aforst 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page