Journal du Net > Télécoms-FAI  > VGA de France Télécom

Club Internet : "C'est intéressant... conceptuellement"

Précédente Christophe Roy - Telecom Italia 


Marie-Christine Levet
Présidente
Club Internet /
T-Online France
 En savoir plus

  Menu                 
 Sommaire
 Olivier Anstett
 Katia Duhamel
Michael Boukobza
 Marie-Christine Levet
 Christophe Roy
 En savoir plus

"Club Internet rejoint complètement la position de l'Aforst (Association française des opérateurs de réseaux et de services de télécommunications) : nous estimons que les conditions actuelles de l'offre de revente de l'abonnement téléphonique ne donnent pas de marges suffisantes aux opérateurs alternatifs. L'écart entre le prix de gros et le prix de détail ne permet pas de couvrir les frais de mise en service de cette offre par client, à savoir les frais de système informatique, le service après-vente ou encore les frais de recouvrement.

Pourtant, l'offre conceptuelle est intéressante, puisqu'il s'agit de mettre en place une solution de facturation et d'interlocuteur unique - en l'occurrence le fournisseur d'accès Internet - pour l'abonné situé dans les zones non dégroupées.

Or il s'agit là d'une vraie demande de tous les clients. C'est d'ailleurs pour cela que le dégroupage total marche si bien, chez Club Internet en tout cas, puisque les deux tiers de nos nouveaux abonnés en VoIP choisissent cette offre sur notre réseau dégroupé. C'est pourquoi Club Internet préfère investir aujourd'hui sur ses offres en dégroupage total plutôt que sur la VGA. En attendant la publication imminente de l'offre ADSL nu de France Télécom, autre solution à la facturation unique."

Précédente Retour au sommaire Christophe Roy - Telecom Italia 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page