Journal du Net > Télécoms-FAI  > VGA de France Télécom

Telecom Italia : "Cette offre n'apporte rien en termes d'innovations"

Précédente En savoir plus 


Christophe Roy
Directeur des affaires réglementaires
Telecom Italia France

 En savoir plus

  Menu                 
 Sommaire
 Olivier Anstett
 Katia Duhamel
Michael Boukobza
 Marie-Christine Levet
 Christophe Roy
 En savoir plus

"Telecom Italia France n'est pas intéressé par cette offre de revente de l'abonnement téléphonique.

D'une part, nous estimons que les conditions tarifaires sont mauvaises et ne permettent pas d'offrir un service viable pour l'opérateur. En effet, le différentiel entre le tarif de gros proposé par France Télécom et le tarif de détail facturé au client n'est pas suffisamment important pour que l'opérateur alternatif puisse répliquer ce service de façon viable.

D'autre part, l'axe de développement et l'objectif numéro un de de Telecom Italia France est le dégroupage total. Nous consacrons tous nos efforts et nos investissements financiers à l'extension de nos zones de couverture en dégroupage total.

En outre, cette offre ne concerne que la revente d'un service opéré par France Télécom, elle n'apporte donc rien en termes d'innovations. Elle peut être avantageuse, ou tout du moins utile pour les opérateurs disposant d'une large base de clients en pré-sélection, ce qui n'est pas le cas de Telecom Italia.

De toute façon, cette offre n'est pas satisfaisante aujourd'hui. Toutefois, si les conditions tarifaires de cette offre évoluent sous la pression de l'Arcep, Telecom Italia France pourrait alors peut-être envisager d'en faire bénéficier ses abonnés. Mais une telle évolution tarifaire doit se faire en parallèle de l'évolution des conditions tarifaires du dégroupage total."

Précédente Retour au sommaire En savoir plus 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page