Journal du Net > Télécoms-FAI  > VOD : FAI et professionnels du cinéma raccordent leurs violons
Iliad-Free

"Aucun intérêt public ne justifie de pénaliser un mode d'exploitation transparent sur la rémunération des créateurs"

AFA

Pascal Rogard
Directeur général
SACD (Société des auteurs et des compositeurs dramatiques)

  Menu                 
 Sommaire
 France Télécom
 ARP
 Iliad-Free
 SACD
 AFA
 UPF
 En savoir plus

"La France est le seul pays européen où le monde du cinéma dans toutes ses composantes (auteurs producteurs, distributeurs, exploitants) a mené un dialogue institutionnel avec les opérateurs de télécommunications et les sociétés de communication ayant développé des offres de VOD. Lors des rencontres cinématographiques franco-allemandes qui se sont déroulées il y a 15 jours à Munich, le représentant du FFA, l'équivalent en Allemagne du CNC, a publiquement regretté l'inexistence dans son pays d'un accord analogue à celui conclu en France.

Il est donc important que cet accord perdure et qu'en conséquence il soit adapté afin de favoriser un développement en France d'offres de vidéo à la demande respectueuses de notre diversité culturelle et quantitativement importantes.

Au-delà des discussions techniques sur tel ou tel point, la SACD souhaite une modernisation de la chronologie des modes d'exploitation des œuvres cinématographiques permettant aux offres électroniques locatives d'être présentes au même moment que les offres physiques.

Aucun intérêt public ne justifie, en effet, de pénaliser un mode d'exploitation parfaitement transparent à l'égard de la rémunération des créateurs et dont les promoteurs ont pris des engagements conformes à l'esprit du système français de régulation du cinéma."

Iliad-Free   AFA
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page