Meninvest lève 5,6 millions d'euros pour Menlook.com

Meninvest lève 5,6 millions d'euros pour Menlook.com Le groupe e-commerce et média de Marc Menasé consacrera ces fonds à financer son expansion européenne et à développer ses marques propres.

Le groupe e-commerce et média Meninvest, créé par Menasé en 2009 autour de la cible masculine, annonce son second tour de table de 5,6 millions d'euros auprès d'Orkos Capital, de 123Venture ainsi que de ses actionnaires historiques Partech International et Axa Private Equity, entrés à son capital en février 2010 pour 4,5 millions d'euros. "Cette levée de fonds va nous permettre de nous entourer de talents et d'investir dans des technologies d'avenir tout en jouant sur plusieurs marchés, indique Marc Menasé dans un communiqué. Dans un contexte difficile, il est important d'avoir les moyens de rayonner au-delà de nos frontières." Dominique Rencurel (Orkos) et Olivier Goy (123 Venture) rejoignent Marc Ménasé et Philippe Collombel (Partech International) au conseil de surveillance de Meninvest.

Le groupe, qui revendique une croissance de 15% par mois en 2011 et un chiffre d'affaires multiplié par quatre entre les premiers trimestres 2011 et 2012, vise l'équilibre en 2013 et des revenus compris entre 10 et 20 millions d'euros cette année. Meninvest emploiera les fonds levés à financer son expansion sur le continent européen, dont il ambitionne de devenir le leader des marchés e-commerce et média masculins d'ici 2015. Le groupe a lancé en janvier 2012 la version anglophone de son site marchand de mode homme Menlook.com et prépare des déclinaisons espagnoles et italiennes pour septembre prochain. Menlook devrait par ailleurs investir plus particulièrement dans le m-commerce et le développement de ses marques propres, qui représentent actuellement 4% de ses références (lire le dossier Les e-marchands ont aussi leurs marques de distributeurs, du 24/05/2012).