ACTU
 
20/06/2007

RueDuCommerce revisite le modèle d’Amazon en France

RueDuCommerce se diversifie et lance en juillet une galerie marchande où d'autres sites pourront vendre leurs produits. Les chaînes beauté, électroménager, mode et maison vont inaugurer le service.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Comme son nom l'indique, RueDuCommerce se rêvait à ses débuts en galerie marchande. Finalement, le site s'est spécialisé dans la distribution de produits high tech pour devenir le leader du secteur. Critiqué par le milieu financier pour sa rentabilité trop faible, le site doit se diversifier pour trouver des marchés à plus fortes marges.

 

Ainsi, RueDuCommerce va lancer en juillet une galerie marchande sur le modèle d'Amazon ou de Rakuten au Japon. L'objectif est de rassembler sur le site RueDuCommerce des milliers de sites marchands afin de proposer leurs produits aux visiteurs du site. Dès juillet, de nouveaux onglets apparaîtront sur Rueducommerce.com proposant de trouver et d'acheter des produits de nouveaux univers. Les quatre premiers seront la beauté, l'électroménager, la mode et la maison.

 

"Même si nous ne proposons que des produits high tech, notre audience est très importante", explique Gauthier Picquart, PDG du site marchand. Avec une audience comprise entre 3 et 6 millions de visiteurs uniques par mois (sources internes), RueDuCommerce entend proposer un nouvel espace de vente à de petits sites marchands, qui selon Gauthier Picquart assurent le dynamisme du secteur. "22.000 petits sites de commerce représentent 60 % du marché du e-commerce et ont une croissance de 50 % par an, soit deux fois plus que celle des 30 plus gros acteurs."

 

En pratique, RueDuCommerce intègrera lui-même et à sa charge les offres des marchands partenaires sur sa plate-forme. Les produits seront ensuite intégrés à son offre. Il gèrera tout le processus de prise de commande jusqu'à son paiement. Les marchands se chargeant uniquement de la logistique et du SAV. Pour se rémunérer RueDuCommerce touchera une commission de 5 à 15 % sur les ventes réalisées. Coût global du projet : entre 4 et 5 millions d'euros répartis sur 2007 et 2008.

 

 
En savoir plus
 
 
 

En menant ce projet, RueDuCommerce entend bien accroître sa rentabilité. Avec 700 affiliés en 2008, la société estime pouvoir réaliser une marge de 4,6 millions d'euros pour un volume d'affaires de 61 millions d'euros. De quoi faire oublier aux marchés une année 2006 difficile, marquée par une perte, alors que le marchand était bénéficiaire depuis 2002. Pour Gauthier Picquart, "il était temps de déployer le second étage de la fusée et de travailler sur des niveaux de rentabilité plus élevés que 2 %."

 


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages