ACTU
 
22/06/2007

Un poids lourd américain de la comparaison de prix débarque en France

Relativement méconnu en Europe, le moteur de comparaison de prix américain Nextag se lance en France et en Allemagne. Déjà présente au Royaume Uni, la société veut se faire une place sur un marché déjà très concurrentiel.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Créé en Californie en 1999, le comparateur de prix américain Nextag débarque à la fois en France et en Allemagne. Classé parmi les 4 principaux moteurs du secteur Outre Atlantique, Nextag continue son développement en Europe après le Royaume Uni en 2004. Quasi inconnu en France, Nextag doit maintenant se faire sa place dans un secteur déjà ultra concurrentiel. Son objectif est d'intégrer le top 5 du secteur dans les 12 mois.

 

Pour cela, Nextag mise sur deux atouts. Le premier est sa capacité d'investissement promotionnelle. Aux Etats-Unis, Nextag n'a pas hésité à investir 32 millions de dollars en publicité en décembre 2006 pour promouvoir ses services, faisant de lui le troisième investisseur publicitaire américain sur la période, derrière Experian et AT&T (source : Nielsen//NetRatings).

 

Le montant des investissements prévus sur la France reste confidentiel. Ils dépendront du nombre de marchands et de produits qui seront référencés chez Nextag. Pour son lancement dans l'Hexagone, Nextag privilégiera l'achat de mots clés, renvoyant sur des pages de résultats de son moteur lorsque l'internaute cherchera un produit dans un moteur de recherche. Ensuite, comme aux Etats-Unis, la promotion de son service pourrait aussi passer par de l'achat de bandeaux.

 

L'autre atout sur lequel mise Nextag est ce qu'il appelle son moteur d'optimisation de ROI. Une technologie permettant à un commerçant de communiquer à Nextag le ROI qu'il souhaite obtenir. En outre, Nextag propose un système d'enchères du coût au clic. Plus un marchand enchérit sur le cpc de certains de ses produits, plus son volume de trafic sera important. Aux marchands de trouver le coût au clic le plus avantageux pour leur ROI.

 

Pour les internautes, Nextag devrait proposer d'ici à la fin de l'année un système d'alerte qui permet d'être informé lorsqu'un produit spécifié atteint un prix défini, mais aussi un historique des prix de chacun des produits vendu par chacun des marchands. Si le site est spécialisé dans les produits de grande consommation, il est aussi présent sur l'univers des voyages et des emprunts aux Etats-Unis, où il affiche 12,5 millions de visiteurs uniques par mois. En France, comme en Allemagne, Nextag n'a pas encore décidé quand il lancera de nouveaux univers.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Si la société reste très discrète sur ses résultats, ils ont semblent suffisamment bons pour intéresser des repreneurs. Selon le Wall Street Journal, le fonds d'investissement Providence Equity Partners aurait pris une participation majoritaire dans la société la semaine dernière. Ce dernier aurait mis 830 millions de dollars sur la table, valorisant ainsi Nextag 1,2 milliard de dollars. Une information qui n'a toutefois pas été confirmée par l'entreprise.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages