ACTU
 
19/09/2007

Redcats s'attaque à la vente privée de vêtements de créateurs

Redcats a lancé en mai dernier Ventes exclusives, son premier site de ventes privées. Le groupe de VPC veut en faire un outil de fidélisation pour les clientes de Rushcollection, son site dédié au prêt-à-porter.
 EnvoyerImprimer 

 
En savoir plus
 
 
 

C'est en catimini que Redcats a lancé en mai dernier son site premier site de ventes privées spécialisé sur les vêtements de créateurs, Ventes exclusives. Rattaché au site dédié au prêt-à-porter Rushcollection.com, Ventes exclusives propose chaque semaine une vente avec des prix réduits de 50 % à 70 %.

 

L'objectif de Ventes Exclusives n'est pas d'écouler les fins de séries de Rushcollection.com, qui va prochainement se doter d'un rayon spécifique. Les produits proposés sur le site de ventes privées seront indépendants des ceux vendus sur Rushcollection.com. "Ce service de ventes privées est destiné à compléter l'offre de Rushcollection (environ 80 marques), en proposant des produits de destockage", explique Fabrice Berger Duquene, directeur de Rushcollection.com et responsable du développement Web chez Redcats.

 

Redcats souhaite également faire de ce site un outil de fidélisation de la clientèle de Rushcollection. Accessible uniquement sur parrainage, le démarrage de Ventes exclusives s'est appuyé sur la clientèle de son site parent. 70 % sont des femmes, pour la plupart âgées entre 25 et 40 ans, adeptes de la mode et des produits de créateurs. Les meilleures clientes se sont vues inscrites d'office au nouveau service. Les autres ont été invitées à s'inscrire. "En permettant à nos clientes de faire partie des privilégiées qui accèdent à nos ventes privées, nous leur montrons à quel point elles comptent pour nous", poursuit Fabrice Berger Duquene.

 

Le groupe de vente par correspondance de PPR s'est également appuyé sur l'agence Ibase pour étoffer le nombre de prospects. "Nous avons proposé aux internautes d'élire leurs trois marques préférées, parmi les marques de créateurs vendus sur Rushcollection", explique Raphaël Alfao, directeur général et co-fondateur d'Ibase. En participant à ce jeu, les internautes sont inscrits au nouveau site et gagnent des bons d'achats à dépenser sur Rushcollection.com et ses Ventes Exclusives. "Cette dotation très segmentante nous a permis de constituer une base qui correspond au cœur de cible de Ventes exclusives, tout en évitant les chasseurs de primes." Les résultats du jeu permettent également à Ventes exclusives de travailler plus efficacement leurs prospects, en les sollicitant surtout à l'occasion de ventes des marques pour lesquelles elles ont voté.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Ventes Exclusives s'intègre également dans un dispositif plus large de diversification des activités de Redcats dans le secteur de la mode. Le groupe prépare pour le mois d'octobre, le lancement de plusieurs boutiques de grands créateurs dont la société gèrera la vente des produits en ligne. "Nous voulons faire bénéficier les marques qui n'ont pas les moyens de créer leur propre site de commerce, de notre savoir-faire. Cette activité va nous permettre de créer une relation avec les marques", affirme Fabrice Berger-Duquene. Le groupe de vente a distance s'occupera de la gestion, de la logistique, ainsi que du service après-vente du site. "Nous avons d'une part la capacité industrielle et d'autre part, la confiance des marques". Le couturier Smalto sera le premier client de cette activité, et des discussions sont en cours avec d'autres créateurs.

 


Sommaire e-commerceEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages