ACTU
 
26/10/2007

Chronopost.fr renforce sa gamme de services à destination des PME

Le service de livraison express continue de développer ses services sur le Web et cible cette fois les TPE et les PME. Il prépare pour 2008 un service de retrait de colis au bureau sur commande depuis son site.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Le service de livraison express Chronopost enrichit sa gamme de e-services à destination des cybermarchands. Persuadé que les livraisons de colis effectuées dès le lendemain matin de leur envoi ont leur place en parallèle de Coliposte et de ses livraisons en 48 heures, Chronopost muscle sont offre Internet.

 

Depuis quelques jours, les TPE et PME se lançant dans la vente en ligne peuvent préparer leurs envois depuis le site Chronopost.fr et bénéficier de services d'acheminement et de gestion de leurs expéditions, et ce, sans engagements de volumes d'envois. "Le secteur du B-to-C correspond à 15 à 20 % de nos flux, explique Christian Emery, président de Chronopost, et notre activité e-commerce représente plus de la moitié de ces flux."

 

Selon lui, le service express correspond à un véritable besoin de la part des cybermarchands. "L'envoi en express est rassurant et répond à l'envie d'immédiateté procuré par certains achats sur le Web, explique-t-il. Les délais express et les moyens de sécurité sont déterminants, particulièrement pour l’achat de produits de valeur. De ce fait, les e-marchands confient un flux significatif à Chronopost."

 

Autre nouveauté proposée aux 40.000 clients inscrits sur le site Chronopost.fr : le paiement par Paypal. Les entreprises comme les particuliers peuvent en effet payer via ce moyen de paiement et imprimer un bordereau de livraison sur le site pour gagner du temps à la Poste ou les boutiques et agences du groupe. Ensuite, il reste néanmoins indispensable d'aller déposer le colis.

 

 

 
En savoir plus
 
 
 

Mais il sera bientôt possible de commander et gérer une livraison sans avoir à se déplacer. Chronopost prépare en effet pour le début de l'année prochaine un service d'enlèvement sur demande via le Web. Un nouveau service qui offrira le retrait du colis à domicile ou au bureau. "C'est une option qui a été souvent demandé dans le cadre de nos enquêtes consommateurs", affirme Christian Emery, qui réfléchit aussi à proposer un service d'informations via SMS sur les livraisons du groupe.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages