ACTU
 
29/11/2007

Succès de la vente privée de biens immobiliers sur Achat VIP

On peut tout vendre sur Internet. Dernier exemple en date, la vente immobilière organisée par Achat VIP. 80 biens d’une valeur de 11,5 millions d’euros se sont arrachés en quelques heures.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Dimanche matin, à minuit, s'ouvrait la première vente flash de biens immobiliers sur Internet. Prévue pour se dérouler sur 48 heures, il ne restait déjà rien à 8 heures 30. En l'espace de quelques heures, les membres du site Achat VIP ont ainsi acheté 10 terrains à bâtir situés à La Baule et 70 appartements neuf et maisons de villes (en Bretagne, Pays de la Loire, et Normandie) sur plan, entre 100.000 et 170.000 euros (lire l'article Achat VIP organise un déstockage immobilier sur Internet du 09/11/07). Une vente de près de 11,5 millions d'euros au total, réalisée en grande partie entre 7 et 8 heures 30 du matin.

 

"Les acquéreurs n'ont eu les détails des offres qu'à minuit et se sont décidés très vite, explique Stéphane Guillemot, co-fondateur du site d'Achat VIP. En plus des 80 réservations pour ces biens, nous avons fourni une liste de 1.800 contacts qualifiés au promoteur, Celeos, d'acquéreurs potentiels qui se sont mis sur liste d'attente".

 

Depuis le début de la vente, qui ne prendra fin officiellement que mercredi 28 à minuit, le site a déjà accueilli 250.000 visiteurs uniques, à comparer aux 2,2 millions d'internautes abonnés au site de vente privée. Si le ratio entre le nombre d'acquéreurs déclarés pour un des biens immobiliers et la base d'abonnés d'Achat VIP semble faible (près de 0,1 %), il a déjà été largement suffisant pour conclure l'offre. De quoi rassurer les promoteurs qui ont approchés la société durant la vente, intrigués par son déroulement.

 

"Les acheteurs étaient sans doute déjà en recherche. Soit pour acheter dans les zones où étaient situés les lots de Celeos, soit pour réaliser un investissement, analyse Stéphane Guillemot, qui a aussi profité des retombées médiatiques pour une première de ce type, notamment à travers un sujet dans le journal télévisé de 13 heures.

 

 

 
En savoir plus
 
 
 

Vu le succès de la vente, d'autres initiatives du même type devraient avoir lieu dans les prochains mois, sur VIP ou sur d'autres sites de ventes privées. Stéphane Guillemot concède des contacts avec d'autres promoteurs intéressés pour tester ce canal de distribution extrêmement moins coûteux que leur canal classique. "Une autre vente aura lieu sur Achat VIP, sans doute en début d'année prochaine, si nous trouvons une offre intéressante", confie-t-il.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages