Les cyberacheteurs français de plus en plus friands de bons de réduction

61% des internautes ont utilisé un bon de réduction pour un achat en ligne lors des 12 derniers mois, selon un nouveau baromètre Bons-de-reduction.com - CCM Benchmark Panel.

Accompagnant la dégradation du pouvoir d'achat, l'usage des bons de réduction monte en puissance chez les cyberacheteurs français. 61% des internautes ont ainsi utilisé un bon de réduction sur Internet au cours des 12 derniers mois et 13% d'entre eux s'en sont servi au moins une fois par mois, selon le premier baromètre du couponing réalisé par Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark Panel (outil de l'éditeur du JDN).

D'après cette étude, 46% des internautes recherchent régulièrement sur Internet des codes promo, qui apparaissent comme leur troisième stratégie pour faire des économies, après les soldes (64%) et juste derrière la comparaison de prix (47%). Le cashback, pour sa part, ne concerne que 9% des internautes, qui lui préfèrent toute une série d'autres pratiques pour économiser.

Les internautes trouvent ces codes promo en premier lieu dans les newsletters des marchands (57%) et sur les sites spécialisés dans les bons de réduction (50%). Les produits les plus achetés avec un coupon, que ce soit sur Internet ou en magasin, sont la nourriture (72%), la mode (58%) et les cosmétiques (51%). Sur le Web uniquement, l'impression de photo se classe première (83%), devant le voyage (83%) et la high-tech (75%).

Enfin, le baromètre révèle que le code promo fonctionne souvent comme un déclencheur d'achat. 66% des 1200 internautes interrogés indiquent avoir déjà rajouté un produit dans leur panier afin de bénéficier d'un code promo. A l'inverse, 55% ont renoncé à un achat car ils n'avaient pas trouvé une réduction.
barometre couponing 625
1ère édition du baromètre annuel du couponing en France © Bons-de-reduction.com - CCM Benchmark Panel

Autour du même sujet