Catherine Barba devient associée et DG de la Digital Commerce Factory

La société de délégation e-commerce créée en mars par les cofondateurs de Vente Privée compte deux nouvelles associées : Catherine Barba et Amandine Codorniou.

Catherine Barba s'associe à Jacques-Antoine Granjon et aux sept autres cofondateurs de Vente Privée, qui avaient créé en mars la Digital Commerce Factory, une société de délégation e-commerce ciblant les marques de tout secteur d'activité (lire l'article Vente-privee lance une offre de gestion e-commerce pour les marques, du 18/03/2011). Initialement, la fondatrice du cabinet de conseil Malinea pilotait l'activité marketing de la DCF. Elle en devient aujourd'hui la directrice générale et Malinea fusionne dans la DCF. Amandine Codorniou, directrice des opérations de Malinea, devient également actionnaire de la Digital Commerce Factory.


Parmi les premières références de la société, on trouve : Courrèges, Descamps, Jalla, le groupe d'habillement enfant haut de gamme CWF, Karl Lagerfeld ou encore Le Tanneur, dont le site e-commerce devrait être lancé très prochainement. "1200 marques vendent sur Vente Privée, ajoute Catherine Barba. Parmi elles, les deux tiers n'ont pas de site e-commerce. Cela fait beaucoup de gens à qui parler." La Digital Commerce Factory compte aujourd'hui 30 collaborateurs et se situe dans les locaux de Vente-Privée, à Saint-Denis. Une zone des entrepôts du leader des ventes événementielles en ligne, à Mitry, devrait bientôt être réservée aux clients de la DCF.

Catherine Barba / Vente privee.com