Envoimoinscher passe un cap en ajoutant Colissimo à son offre

Les e-marchands qui délèguent à EnvoiMoinsCher le soin de négocier et de contracter avec les transporteurs pourront désormais aussi proposer Colissimo à leurs clients.

Envoimoinscher.com propose aux e-commerçants une façon différente d'expédier leur colis. En signant avec lui, les sites marchands peuvent d'un coup proposer la livraison par DHL, FedEx, UPS, TNT, Chronopost, Mondial Relay et Relais Colis. Et délèguent à EnvoiMoinsCher le soin de négocier les tarifs des transporteurs et de contracter avec eux. La société se charge de centraliser leurs relations avec ces derniers, de la gestion quotidienne à la facturation. Si elle indique déjà doubler son chiffre d'affaires chaque année, elle pourrait bien accélérer fortement sa croissance grâce à un nouveau partenariat de taille, qu'elle vient de conclure avec La Poste.

Car désormais, elle compte à son portefeuille le principal service de livraison du marché, Colissimo. Et devient ainsi le seul spécialiste de l'expédition par Internet à proposer une offre aussi complète. Une vraie validation de l'ambition d'EnvoiMoinsCher : se positionner comme intermédiaire entre e-marchands et transporteurs.

Boxtale, la start-up éditrice du service, a levé 2,6 millions d'euros en 2013 auprès de CapHorn Invest, emploie 20 salariés et revendique 80 000 clients et 500 000 devis par mois. La plupart sont des TPE et des PME qui expédient moins de 100 colis par mois. 7 500 nouveaux clients les rejoignent chaque mois, e-commerçants, artisans, professions libérales... et particuliers. La promesse d'EnvoiMoinsCher : leur obtenir des rabais de 30 à 65% sur les tarifs de livraison des transporteurs, tout en se rémunérant par une commission de 20 à 30% de ces coûts.

PME / Chiffre d'affaires