Google+ prend le virage du social commerce avec Google Shopping

Google+ prend le virage du social commerce avec Google Shopping Pour améliorer son engagement, Google Shopping va afficher et mettre en avant les avis des consommateurs présents dans les cercles Google+ des internautes.

Google Shopping poursuit sa nouvelle stratégie après avoir décidé de rendre le référencement sur Google Product Search payant (lire l'article "Google Shopping deviendra payant le 17 octobre aux Etats-Unis", du 03/10/12). Le comparateur de produits de Google intègre désormais de nouvelles fonctionnalités grâce à Google+. En plus de pouvoir noter les produits sur une échelle de 1 à 5, les utilisateurs auront désormais la possibilité de poster des commentaires sur les produits directement sur Google Shopping et ce grâce à leur compte Google+.

Une manière pour Google d'accélérer l'engagement des membres du réseau social sur Google Shopping puisque les avis des membres seront mis en avant dans leurs cercles. Ces mêmes avis pourront également être relayés directement sur Google+ en fonction du choix des utilisateurs.