Kindle Unlimited : Amazon s'apprête à lancer son Netflix du livre en France

Lancé au Royaume-Uni en septembre, le service qui propose de télécharger un nombre illimité de livres arrive en Allemagne mardi et prochainement en France.

L'offre d'abonnement d'Amazon à une librairie numérique, Kindle Unlimited, débarque en Europe. Lancée en juillet aux Etats-Unis et en septembre au Royaume-Uni, elle permet d'accéder sur smartphone, tablette ou liseuse à un nombre illimité de titres parmi plus de 600 000 références pour 9,99 dollars par mois. Le service a été ouvert en Allemagne mardi, juste avant le coup d'envoi de la Foire du livre de Francfort, mardi. Il doit maintenant être lancé en France également, mais aucune date précise n'a encore été dévoilée. Fleurus, la filiale française de Média Participations, a déjà annoncé faire partie de l'offre française d'Amazon. Dans l'Hexagone, Kindle Unlimited va concurrencer des services déjà existants comme Youboox ou Youscribe.

Depuis le lancement de Kindle Unlimited, des éditeurs britanniques s'élèvent contre Amazon et son offre illimitée lancée sans leur consentement. Une commission leur est versée dès qu'un de leurs ouvrages est consulté par un utilisateur, comme s'il s'agissait de la vente d'un e-book. Reste à savoir si le modèle se révèlera rentable pour Amazon (lire l'article : "Kindle Unlimited : le Netflix du livre est-il plus intéressant pour les éditeurs que pour Amazon ?", du 17/07/14).

Amazon / Netflix