Shopandtip.com lance sa solution de recommandation de produits

Déjà intégré par une centaine d'e-commerçants, le service récompense les recommandations par une commission sur les ventes générées.

La start-up NessNity annonce ce 16 septembre le lancement officiel de son service en ligne de recommandation de produits Shopandtip.com. Déjà adoptée par une centaine d'e-commerçants (Kiabi, Fnac, Grosbill, Décathlon, Yves Rocher...), cette solution organise et récompense les recommandations de shopping. L'acheteur est invité, par e-mail ou sur la page de confirmation d'achat, à recommander à son entourage le produit qu'il vient d'acquérir. "Lorsqu'une vente est générée grâce à sa recommandation, les deux amis cagnotent un pourcentage de 1 % à 12 % sur le montant du panier, commission qu'ils pourront redépenser sur les sites ayant intégré la solution", précise le cofondateur Sébastien Burgain.

 

Agrégées sur le site de Shopandtip, les recommandations peuvent également être publiées sur les comptes Facebook des acheteurs ou envoyées par e-mail à leurs amis, selon leur préférence. Finaliste des E-Commerce Awards 2011 dans la catégorie digital marketing, NessNity est membre du programme Bizpart de Microsoft.

Autour du même sujet