Lazada lève 40 millions de dollars pour son clone asiatique d'Amazon

Le clone d'Amazon en Asie du Sud-Est, lancé par l'Allemand Rocket Internet, lève 40 millions de dollars auprès du fonds suédois Kinnevik.

Les frères Samwer ont encore frappé : le site marchand Lazada créé au sein de leur incubateur Rocket Internet pour profiter de l'absence d'Amazon en Asie du Sud-Est annonce avoir levé 40 millions de dollars auprès de Kinnevik. La banque d'investissement suédoise avait porté à 25% sa part du capital de Rocket au premier trimestre 2012, lors d'une opération qui incluait des investissements de Kinnevik dans une quinzaine de sites marchands de Rocket. Cette opération fait vraisemblablement partie de cet accord.

Déjà présent au Vietnam, en Malaisie, en Thailande, en Indonésie et aux Philippines, Lazada adresse un marché de 600 millions de consommateurs. La société venait de convaincre JP Morgan d'investir, en septembre dernier, plus de 100 millions d'euros dans sa galerie commerciale en ligne qui commercialise livres, produits électroniques, équipement de la maison, jouets, équipement sportif et, depuis peu, habillement. Les fonds levés devraient être employés à élargir l'offre de Lazada ainsi qu'à préparer le lancement du site dans de nouveaux pays.

Amazon / Rocket Internet