Tous les articles ECommerce

    Juillet 2015

    29 juillet
    • Stratégie omnicanale, est ce accessible aux PME et TPE ?

      Chronique de Maxime Varinard
      Une révolution marketing et commerciale est cours. Désormais, les points de vente physiques sont connectés aux sites web. De plus en plus vous pouvez consulter un produit sur votre smartphone avant d’aller en magasin pour le commander et ensuite acheter les consommables en ligne, avec le bon de réduction obtenu dans la boutique.

    28 juillet
    27 juillet
    • Et si vous mesuriez votre site web au nouvel algorithme Google ?

      Chronique de Arnaud Moline
      L’utilisation du mobile domine le marché et pour 77% des utilisateurs, c’est même le principal terminal pour accéder au web. C’est là que le nouvel algorithme de Google prend tout son sens puisqu’il a été conçu de façon à favoriser les sites qui sont optimisés dans le cadre d’une utilisation mobile.

    23 juillet
    22 juillet
    17 juillet
    • Mise en conformité : le compte à rebours est déclenché pour les places de marché

      Chronique de Bruno Joanides
      L'Autorité de régulation bancaire française poursuit sa démarche auprès des places de marché et leur demande une nouvelle fois de respecter le cadre posé par la réglementation. Elle vient en prenant acte des difficultés de mise en œuvre d'un tel projet pour ces plateformes, leur accorder un délai supplémentaire.

      15 juillet
      • La personnalisation, l’an 2 de l’e-réservation

        Chronique de Olivier Degobert
        Consistant à réserver un produit sur Internet gratuitement avant d’aller le chercher en magasin, l’e-réservation connait un succès fulgurant. Toutefois, une seconde génération de solutions pointe déjà son nez, conçue pour aller au-delà du concept de base, et s’adapter aux désirs de chaque individu.

        • Les tendances incontournables du e-commerce

          Chronique de Mickael Froger
          Avec une croissance de 10 % annoncée par la Fevad, les ventes en ligne devraient passer la barre des 60 milliards en 2015. L’e-commerce a toujours le vent en poupe, mais quelles sont les tendances qui vont se développer ?

        10 juillet
        9 juillet
        8 juillet
        7 juillet
        6 juillet
        3 juillet
        2 juillet