Tous les articles ECommerce

    Mars 2015

    27 mars
    24 mars
    20 mars
    19 mars
    • Les technologies de pointe donnent du fil à retordre aux magasins physiques

      Chronique de Nick Wood
      Les “pure players” ont su détourner avec succès la relation client en utilisant des technologies de traçabilité pour visualiser le comportement des clients à travers les canaux. Cela leur donne la possibilité de s’adresser directement aux consommateurs par le biais d’offres et de services personnalisés, et de savoir exactement ce qu’ils recherchent.

      18 mars
      17 mars
      16 mars
      13 mars
      11 mars
      10 mars
      9 mars
      • Vers une remise en cause de la gratuité des demandes en ligne de remboursement des taxes aéroportuaires ?

        Chronique de Pierre Nieuwyaer
        La loi relative à la consommation du 17 mars 2014 dite loi Hamon a créé, entre autres, à l’article L. 113-8 du Code de la consommation, une procédure en ligne gratuite de demande de remboursement des taxes et redevances aéroportuaires. Toutefois, cette disposition spécifique au secteur en ligne pourrait ne pas trouver à s’appliquer, pour défaut de notification préalable à la Commission Européenne.

        • Chine : Amazon jette l’éponge ?

          Chronique de Cyril Du Plessis
          L’histoire du e-commerce américain en Chine n’arrive décidemment pas à s’imprimer. Dernier exemple en date, Amazon abandonne son activité de place de marché. Plus que jamais la muraille du e-commerce semble infranchissable. Mais à y regarder de plus prêt, la réalité est bien différente…

        • 7 KPI pour évaluer vos expéditions et vos transporteurs

          Chronique de Florian Cimetière
          Les différents acteurs de la Supply Chain font face à de nouveaux défis dans un contexte en constante évolution. Depuis quelques mois, un thème revient beaucoup lorsque l’on parle de la gestion et du suivi de la livraison : « Les Big Data ».

        • Les 6B de l’e-merchandising

          Chronique de Jérémy Viault
          Si le e-commerce n’a découvert le e-merchandising que tardivement, il est pourtant né dans les années 60-70 de la nécessité d’optimiser l’implantation des produits en surfaces de vente, et dans un contexte de déploiement de la notion de libre-service.

        6 mars
        5 mars
        4 mars
        3 mars
        2 mars