Solutions e-commerce : Oxatis rachète le britannique Actinic

Oxatis rachète Actinic Le Français Oxatis met la main sur la marque, la base client et les équipes de son concurrent britannique Actinic.

L'éditeur français de solutions logicielles de création et de gestion de boutiques en ligne Oxatis, qui a levé 4 millions d'euros il y a un an, est arrivé à un accord portant sur le rachat d'une partie des actifs de son concurrent britannique Actinic, en l'occurrence sa marque, sa base client et ses équipes.


Les modalités financières de ce partenariat stratégique ne sont pas précisées mais Actinic Online, la joint-venture issue de ce rapprochement, appartient très largement à Oxatis. Elle commercialisera au Royaume-Uni les solutions du Français. Contrairement à celles d'Actinic, elles sont en effet fournies sous forme de SaaS et incluent des fonctionnalités absentes de l'offre du Britannique, notamment l'intégration avec eBay, Amazon et Facebook.


Le groupe ainsi créé se revendique premier sur son secteur en Europe avec une base totale de 20000 sites clients, mais chacune des deux entreprises continuera d'opérer sous sa propre marque. Fondé en 1996, Actinic édite une série de logiciels de vente en ligne et de suivi de la relation client, utilisés par 11000 e-commerçants qui génèrent un total de 9 millions de transactions par an, soit un volume d'affaires de 900 millions d'euros. Celui des 6500 clients d'Oxatis s'élève à 200 millions d'euros.

Autour du même sujet