Etsy est le 1er marchand à bénéficier du trafic de Pinterest

19% des cyberacheteurs ayant récemment acheté après avoir vu une image sur Pinterest ont passé leur commande sur Etsy.com. La catégorie de produits la plus achetée : la mode.

Parmi les cyberacheteurs américains connaissant les sites de bookmarking d'images tels que Pinterest, 25% ont réalisé un achat au travers de ces services, qui les ont redirigés vers l'e-boutique du vendeur, selon une étude Bizrate. Les cinq catégories de produits les plus achetées via Pinterest sont l'habillement (39%), les bijoux, sacs et accessoires (23%), l'art et les fournitures d'art et de loisirs (22%), les articles de maison, jardin et piscine (18%) et la santé-beauté (14%).

19% des cyberacheteurs ayant récemment acheté après avoir vu une image sur Pinterest ont passé leur commande sur Etsy.com, plateforme marchande CtoC de produits faits main et d'occasion. Les e-boutiques de marque arrivent en seconde position avec 13%, juste devant les petites boutiques à 12%.


bizrate
Où avez-vous acheté les produits que vous avez vus sur une image sur Pinterest ? © Bizrate Insights Image Sharing and Shopping Serries 2

Bizrate rappelle qu'en mai 2012, 39% des cyberacheteurs américains déclaraient avoir entendu parler de Pinterest, contre 36% deux mois plus tôt. Parmi eux, 48% avaient visité le site et 28% possédaient un compte. 42% des visiteurs de Pinterest s'y rendent au moins une fois par semaine.

 

Pinterest / CMS