TF1 cède son site de ventes privées Surinvitation.com


Le groupe médias cède son site de ventes privées au groupe Initiatives & Développements, spécialisé dans les programmes de fidélisation BtoB.

TF1 vend ses ventes privées. Le Journal du Net indiquait en décembre que le groupe pourrait fermer Surinvintation.com (Lire Confidentiel : TF1 pourrait fermer son site de ventes privées, du 18/12/08). C'est en fait une cession qui a été signée, avec le groupe Initiatives & Développements, qui crée ce jeudi 12 février une filiale e-commerce baptisée IDshopping, nouvelle raison sociale de Surinvitation. L'opération, dont le montant n'est pas communiqué, permet par ailleurs à TF1 d'entrer dans le capital de Global Technologies, la filiale d'Initiatives & Développements qui détiendra ID Shopping.

Qui est Initiatives & Développements ? Un acteur français de la fidélisation à l'ambition européenne. Il conçoit et gère des programmes de fidélisation et de motivation pour des clients professionnels, à destination de leurs salariés, clients et partenaires. Global Technologies fournit des contenus pour alimenter ces programmes, en particulier des coffrets cadeaux et des voyages. L'intégration de Surinvitation.com dans ce pôle permettra donc au groupe d'organiser notamment des ventes privées exclusives pour ses clients BtoB.

De son côté, le site e-commerce compte bien également élargir sa base de clients. "Initiatives & Développements nous apporte des 'terres protégées' de plusieurs millions de clients, alors que l'une des difficultés dans le secteur des ventes privées est le taux élevé de multi-inscriptions entre les sites", explique Marc Morel, directeur général de Surinvitation.com. Le site accède par ailleurs à la centrale d'achat du groupe, qui lui fournira des produits high-tech, blancs et bruns. Les acheteurs de Surinvitation se consacreront au seul secteur de la mode.

Tf1 / Raison sociale