Carrefour.fr lance un service de téléchargement de contenus


Carrefour se lance dans la vente de musique, de jeux vidéo et d'applications en téléchargement avec Nexway. Le site marchand veut muscler son offre culturelle.

Déjà distributeur de produits culturels en magasin, Carrefour lance mercredi 24 mars un service de téléchargement de musique, de jeux vidéo et de logiciels sur son site portail : Carrefour.fr. Proposé en partenariat avec Nexway (dont la plate-forme équipe entre autre les sites de la Fnac, Pixmania et Alapage), l'offre comprend 3 millions de titres musicaux, 2 500 jeux vidéo et 2 000 logiciels.

Cette initiative a pour objectif d'enrichir l'offre proposée sur le site, qui tend à devenir une galerie marchande, proposant de l'électroménager, des billets de spectacles, ou de l'alimentaire, notamment, avec Ooshop. "Il est logique de nous positionner sur ce marché puisqu'il s'agissait d'une demande de nos utilisateurs, explique Antoine Maccioni, responsable du projet. Surtout que Carrefour est très fortement  positionné sur les biens culturels en magasin. Nous réfléchissons d'ailleurs à améliorer notre offre dans le domaine". Le site pourrait ainsi s'enrichir d'une librairie en ligne dans les mois à venir.

Il sera néanmoins difficile pour Carrefour de se faire une place sur le marché déjà bouché de la vente de musique en ligne. Tout comme ses perspectives de chiffre d'affaires sur la vente de jeux ou d'applications en téléchargement sont sans doute maigres, à l'image de la taille du marché. Qui plus est avec une offre par ailleurs disponible sur d'autres sites partenaires de Nexway.

Selon Médiamétrie//Netratings, Carrefour a attiré 7 millions de visiteurs uniques sur ses sites en janvier dernier, contre11 millions pour Auchan et 10,5 millions pour Casino.

CARREFOUR / Chiffre d'affaires