Linternaute.com lance une boutique de créateurs


Linternaute.com crée une place de marché mettant en relation des créateurs avec sa communauté de 15 millions de visiteurs uniques par mois.

Le portail Linternaute.com (édité par Benchmark Group, également éditeur du Journal du Net) a lancé ce mardi un site de mise en relation entre créateurs et vendeurs. Baptisé "Vos créations", il propose à des créateurs d'objets originaux (décoration, sacs et accessoires, vêtements, bijoux, tableaux...) de créer gratuitement une boutique sur sa place de marché et de vendre leurs produits en visant les 15 millions de visiteurs uniques parcourant chaque mois les sites de L'internaute et du réseau social L'internaute Copains (Copains d'avant).

En pratique, les vendeurs peuvent créer gratuitement leur propre boutique marchande et proposer autant de produits qu'ils le souhaitent. Le service se rémunère grâce à une commission de 5 % sur le montant de la vente, plus un coût fixe en fonction du montant de la commande (1 euro pour un objet vendu entre 20 et 30 euros, par exemple). L'acheteur peut quant à lui payer depuis son compte Paypal ou bien par carte bleue.

"Nous visons surtout une clientèle féminine, explique Julien Barras, directeur associé de Benchmark Group, 11ème groupe Internet français, selon Médiamétrie//Netratings (lire l'article : L'audience des 30 premiers groupes français en août 2009, du 01/10/09). Le développement de ce service correspond d'ailleurs à une attente souvent formulée par nos membres pratiquant avec assiduité les loisirs créatifs.  Ainsi, nous comptons créer une véritable place de marché, sur le modèle d'Etsy.com aux Etats-Unis".

Visiteur unique