ACTU
 
05/07/2007

Nosibay veut prendre position sur le bureau des internautes

Nosibay lance LiveSticker, un logiciel permettant de communiquer directement sur le bureau des internautes. La société montpelliéraine souhaite ainsi tirer parti de ce canal de communication direct.
 EnvoyerImprimer 

 
En savoir plus
 
 
 

La bataille pour la conquête du bureau de Windows continue. Après Yahoo, Microsoft, Apple et Netvibes, la société montpelliéraine Nosibay a lancé, mardi 3 juillet, son logiciel gratuit d'agrégation de contenu, LiveSticker conjointement en France, en Angleterre et en Espagne.

 

A mi-chemin entre Netvibes et un widget engine, LiveSticker n'est ni vraiment l'un, ni complètement l'autre. Contrairement aux agrégateurs qui enferment l'utilisateur dans une page Web, LiveSticker leur permet d'extraire de cette page tout type de module (comme les modules Netvibes) pour en faire automatiquement un widget qu'il pourra conserver en permanence sur son bureau, indépendamment de son navigateur internet. Et contrairement aux widgets, les "stickers" développés pour le logiciel de Nosibay permettent un reporting en temps réel, histoire d'apprécier l'impact de tel ou tel message, de connaître le nombre d'utilisateurs connectés, ou même de savoir combien ont désinstallé LiveSticker.

 

LiveSticker est en fait une version grand public d'un logiciel auparavant vendu en marque blanche aux professionnels désireux de proposer à leurs internautes un univers de bureau entièrement adapté à leurs couleurs. Notretemps.com en a fait un outil de monétisation pour valoriser son offre d'abonnement payant. Cdiscount l'a adopté pour annoncer en temps réel promotions et ventes flash. Football365.fr y diffuse ses informations sportives.

 

Avec LiveSticker, le produit de Nosibay change de logique et cherche à faire sa place sur le marché des widgets (lire Widget : les enjeux de la bataille pour ce marché, du 08/03/2007). L'utilisateur garde la main sur le contenu qu'il souhaite afficher, comme pour n'importe quel gadget. De son côté, l'éditeur reste maître du contenu à transmettre, et peut programmer à l'avance le moment et la durée d'apparition de l'information. Cette solution de push marketing permet selon Laurent Taton, PDG et fondateur de Nosibay d'obtenir "des taux de transformation quatre fois meilleurs qu'une campagne d'e-mailing classique".

 

"Cette stratégie grand public est un complément de notre offre professionnelle en marque blanche", précise Laurent Taton. Car LiveSticker se veut une vitrine qui permettra de nouer de nouveaux partenariats. "Rapidement, nous souhaitons proposer à nos clients une base qualifiée d'internautes auprès desquels nous pourrons diffuser et proposer des contenus".

 

La société montpelliéraine entend atteindre un objectif de 500.000 utilisateurs durables d'ici la fin de l'année 2007. "La notion de téléchargement n'est pas la plus pertinente", explique le PDG de Nosibay, qui précise que près d'un quart des utilisateurs désinstallent le logiciel dans un délai de 6 mois.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Nosibay propose déjà la technologie LiveSticker à ses partenaires depuis plusieurs mois. Son premier déploiement a été réalisé en avril 2007 en partenariat avec Alcatel-Lucent lors des premières régates de l'America's Cup. Un sticker similaire sera proposé pour suivre la coupe du monde rugby en direct.


Sommaire CRM-MarketingEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages