Adobe va s'offrir le spécialiste du search Efficient Frontier

Adobe va s'offrir le spécialiste du search Efficient Frontier Le groupe américain rachète l'entreprise spécialisée dans l'optimisation publicitaire pour renforcer sa suite de produits marketing.

Adobe fait un pas de plus vers le marketing en ligne. Aprèsavoir déboursé 1,8 milliard de dollars pour s'offrir Omniture fin 2009, legroupe a annoncé mercredi 30 novembre la signature d'un accord portant sur l'acquisition d'Efficient Frontier. Le montant de cette opération n'a pas été communiqué. La transaction devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2012.

Au terme du rachat, les activités d'Efficient Frontier seront intégrées dans la Digital Marketing Suite d'Adobe. Elles devraient notamment être combinées à Search Center+, la solution d'optimisation de search de la Digital Marketing Suite.

 

Spécialiste du search, Efficient Frontier s'est initialement développé sur l'optimisation des campagnes de search en appliquant une série d'algorithmes utilisés dans le secteur financier pour optimiser la gestion des campagnes de liens sponsorisés. L'entreprise propose aujourd'hui une plateforme de gestion et d'optimisation publicitaire pour le search et le display sur les moteurs et les médias sociaux, notamment depuis le rachat de Context Optional en mai dernier, pour une somme estimée à 50 millions de dollars.

 

En Europe Efficient Frontier a réalisé en 2010 un chiffred'affaires de 20,8 millions d'euros pour un résultat net de 944 000 euros.