Répondre aux utilisateurs de Twitter augmenterait les ventes

Les utilisateurs de Twitter ont davantage tendance à acheter les produits d'une marque qui répond à leurs questions sur la plate-forme.

Entretenir le dialogue avec ses prospects sur Twitter est bon pour le business. Près de deux utilisateurs de Twitter sur trois disent être davantage prêts à acheter les produits ou services d'une marque qui répond à leurs questions sur la plate-forme de micro-blogging, selon une étude réalisée par le service de questions-réponses InboxQ auprès de 2049 utilisateurs du service. Un quart des personnes interrogées estime que cette interaction sur Twitter n'aura pas d'influence particulière sur leur acte d'achat et 12 % estiment qu'elle aura une influence plutôt négative.


Outre gagner de nouveaux clients, répondre aux questions posées sur Twitter a un autre effet positif : les utilisateurs ont davantage tendance à suivre un compte d'entreprise après avoir obtenu une réponse à leur question. C'est le cas de 59 % des personnes interrogées, 29 % estimant également que cela n'aurait pas d'influence sur leur envie de suivre ou pas le compte de l'entreprise.

Twitter / Blog