Une révolution dans l'échange de données

Le VPN MPLS est certainement l'une des clefs la réussite de nos entreprises multi-sites. La démocratisation des réseaux informatique d'entreprise est devenue en quelques temps un gain de temps, gain d'argent et de sécurité dans l'échange de données.


Il ne faut pas forcement être "geek" pour en déceler ses fonctionnalités et ses précieux avantages.

Charabia pour certain, sécurité et gain de temps pour d’autres

Le VPN MPLS est avant tout une solution d’interconnexion de sites distants sans passer par internet.
Les entreprises échangent de plus en plus de données internes entre leurs différents sites en France ou à l’étranger et de plus en plus de sociétés développent des liens d’échanges permanents avec leurs partenaires (clients, fournisseurs ou sous traitants). Le VPN MPLS est devenu la solution pour les entreprises multi-sites et les salariés qui sont mobiles.
Ces Réseaux Privés Virtuels (VPN) ont le vent en poupe et sécurisent les informations locales des entreprises par des algorithmes de cryptographie (système de cryptage et décryptage des données).
Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'identification des interlocuteurs et la confidentialité des données. La technologie protocole MPLS (MultiProtocol Label Switching, en anglais) correspond au mécanisme de transport des données.
Les points forts du MPLS résident dans l’optimisation du réseau, c'est-à-dire qu’il prendra toujours la route la plus rapide, de plus, c’est une solution qui permet de donner la priorité aux flux métier mais aussi l’intégration de services, tout en rationalisant les coûts de gestion de l’entreprise.
A l’heure ou les entreprises cherchent à maximiser leurs charges et cherche à transmettre leurs informations en toute sécurité entre leur différents sites : le VPN MPLS devient alors un allié de taille.

Chiffrement / Réseaux