Retrouvez les photos supprimées de votre iPhone en quelques clics

Vous avez eu un geste malencontreux et certaines de vos photos préférées ont disparu de vos albums ? Pas de panique, sous iOS 8 il est possible de les faire réapparaître.

Si un jour vous parcourez frénétiquement votre galerie photo pour retrouver une image que vous pensiez avoir sans réussir à la retrouver, ne vous tracassez plus. Il existe un moyen simple pour récupérer les images que vous avez accidentellement supprimées, du moment que votre iPhone tourne sous iOS8.

Le nouveau système d'exploitation pour iPhone comprend un dossier "Supprimés récemment" qui vous permet soit de garder les photos que vous avez effacées de vos albums photos au cours des trente derniers jours soit de les supprimer définitivement, comme l'indique Mashable.

Voici la procédure à suivre :

Ouvrez votre galerie photos et sélectionnez Albums dans le coin inférieur droit de l'écran.

Sélectionnez le dossier Supprimés récemment.

Une liste de toutes les photos que vous avez supprimées au cours des trente derniers jours s'ouvre. Sélectionnez une photo pour la récupérer ou la supprimer définitivement.

Une fois que vous avez ouvert la photo, sélectionnez Récupérer pour la réintégrer à vos albums photos ou Supprimer pour l'effacer définitivement de votre téléphone.

Et voila !

 

Article de Lisa Eadicicco. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Pour voir l'article original : There's an easy way to find deleted pictures on your iPhone — here's how

IPhone / IOS 8